Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 09:31
Entre les tiraillements, les conflits de personnes au sein du Parti Socialiste et les conflits internes, étouffés le plus possible mais existant quand même au sein de l'UMP, il faut avoir le civisme chevillé au corps pour aller voter.

Entre les phrases et boules puantes de la campagne des Régionales ainsi qu'en a parlé Falconhill, les histoires pas bien ragoûtantes et affaires qui arrivent devant la justice, il faut avoir le civisme chevillé au corps pour aller voter.


Entre les cumuls de mandats entre les présidents de région ou de département et quelques sièges à l'Assemblée Nationale ou au Sénat ou encore quelques fauteuils de maire, il nous faut toujours avoir le civisme chevillé au corps pour aller voter.



En effet, difficile de penser, avec tous ces cumuls de mandat, que nos politiques font de la politique pour l'intérêt général de la ville, du département, de la région, de la nation.
Nous aurions plutôt tendance à penser que les ors attirent.


Et pourtant, hier près d'un électeur sur deux a choisi de se taire.

Et pourtant, hier et aujourd'hui, cette abstention reste muette dans les discours puisque ni l'UMP, ni le PS n'en parle vraiment.


Et si nos politiques s'attardaient un peu sur cette abstention ?

Et si plutôt que de nous assener des programmes toujours plus mirifiques les uns que les autres, ils se contentaient simplement de nous dire :
- pour quelle durée de mandat ils postulent,
- ce qu'ils peuvent faire et non ce qu'ils espèrent,
- sur quelles compétences comme par exemple les collèges et l'action sociale pour les départements les électeurs ont à se prononcer ...

Et si ils s'engageaient sur UN SEUL MANDAT ...

Car sérieusement, pensez-vous :
- que le mandat de maire ou d'adjoint au maire est compatible avec un mandat de sénateur ou de député ?
- que le mandat de président de conseil général est compatible avec un porte-feuilles de ministre ?


Sûrement pas, ce n'est que ma réponse et elle n'engage que moi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai écrit un article sur le même sujet, en même temps que toi, ma Flèche. Mais ma vision est différente. Hier soir, j'ai regardé un peu les débats à la télé et je n'ai vu que des politiques<br /> essayer de faire la cour aux abstentionnistes... Je ne peux pas tout écrire en commentaire. Tu verras quand tu liras l'article. Il va falloir faire très attention car désormais, les vieux briscards<br /> vont unaniment tirer la cartouche du renouvellement politique. On prend les mêmes et on recommence, mais en disant que c'est nouveau....<br /> <br /> <br />
Répondre