L'annonce d'un "bon résultat," si tant est que considérer qu'être à 5,2 du produit intérieur brut au lieu de 5,7 points est un bon résultat, vient à point nommé dans la campagne pour nous dire que l'équipe Sarkozy est une équipe qui a une bonne gestion.
En voilà une bonne nouvelle en pleine campagne pour les présidentielles, surtout que l'affaire des meurtres de Montauban et de Toulouse font l'effet d'un pétard mouillé sur la campagne. N. Sarkozy n'en tire pas tous les bénéfices qu'il comptait en tirer.
Donc, comme il commence à manquer de cartouches et qu'il reste quatre semaines, il REcommence à taper sur les collectivités territoriales jugées par lui dispendieuses.
Certaines le sont. Je me demande pourquoi au Havre par exemple, un grand stade voit le jour pour une équipe qui est la plupart du temps en 2ème division, pourquoi toujours au Havre par exemple, un tramway a été décidé et des travaux titanesques entrepris alors qu'existent un funiculaire, un escalier mécanique que la municipalité n'a jamais jugé bon de remettre en fonctionnement, et de multiples escaliers pour faire les liens entre la ville haute et la ville basse.
Bref, beaucoup, beaucoup d'argent dépensé ...
Petit rappel : la municipalité du Havre abonde à l'UMP ...
Mais on sait tous que la plupart des régions et des départements ont des teintes plutôt roses que bleues alors la tentation est grande de taper sur les collectivités territoriales pour M. Sarkozy car c'est taper sur la gauche.
Et il sort déjà son arme redoutable pour contourner la démocratie : le référendum !
Quand le parlement ne sera pas d'accord, il fera un référendum !
Quand les collectivités locales feront de la résistance, il fera un référendum !
Tout sera bon par le référendum pour arriver à ses fins.
Dangereux !