Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 13:19

L'annonce d'un "bon résultat," si tant est que considérer qu'être à 5,2 du produit intérieur brut au lieu de 5,7 points est un bon résultat, vient à point nommé dans la campagne pour nous dire que l'équipe Sarkozy est une équipe qui a une bonne gestion. 

En voilà une bonne nouvelle en pleine campagne pour les présidentielles, surtout que l'affaire des meurtres de Montauban et de Toulouse font l'effet d'un pétard mouillé sur la campagne. N. Sarkozy n'en tire pas tous les bénéfices qu'il comptait en tirer.

Donc, comme il commence à manquer de cartouches et qu'il reste quatre semaines, il REcommence à taper sur les collectivités territoriales jugées par lui dispendieuses.

Certaines le sont. Je me demande pourquoi au Havre par exemple, un grand stade voit le jour pour une équipe qui est la plupart du temps en 2ème division, pourquoi toujours au Havre par exemple, un tramway a été décidé et des travaux titanesques entrepris alors qu'existent un funiculaire, un escalier mécanique que la municipalité n'a jamais jugé bon de remettre en fonctionnement, et de multiples escaliers pour faire les liens entre la ville haute et la ville basse.

Bref, beaucoup, beaucoup d'argent dépensé ... 

Petit rappel : la municipalité du Havre abonde à l'UMP ...

Mais on sait tous que la plupart des régions et des départements ont des teintes plutôt roses que bleues alors la tentation est grande de taper sur les collectivités territoriales pour M. Sarkozy car c'est taper sur la gauche.

Et il sort déjà son arme redoutable pour contourner la démocratie : le référendum !

Quand le parlement ne sera pas d'accord, il fera un référendum !

Quand les collectivités locales feront de la résistance, il fera un référendum !

Tout sera bon par le référendum pour arriver à ses fins.

Dangereux !


Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Jacques 11/04/2012 22:18


D'autant plus marrante sa proposition de referendum tous les quatre matins qu'il était monté aux rideaux lorsque Papandreou voulait organiser un referendum en Grèce.


Ah...oui, évidemment, Papandreaou, c'était un infâme socialo.


Ca change tout, bien sûr !


 


jf.

fleche 13/04/2012 08:16



Faites ce que je dis, mais ne faîtes pas ce que je fais.


Ca pourrait être la devise de N. Sarkozy.