Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 12:00
Chacun s'accorde à dire que les régionales sont une défaite pour l'UMP.

Nicolas Sarkozy avait lui-même beaucoup nationalisé ce scrutin en envoyant plusieurs ministres au front, j'en avais fait le détail ici : UMP et les régionales.

Aujourd'hui et depuis une semaine, le chef de l'Etat nous affirme que ce scrutin est régional. Et d'autres UMP nous disent que les Français ne s'attendent pas à une pause dans les réformes, pire ils veulent que ça continue.

Le Figaro lui s'appesantit sur le sort des électeurs de droite qui ne s'y retrouvent plus :
Pour Le Figaro (Etienne Mougeotte), cette défaite «va marquer un tournant dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy», qui doit «envoyer des signaux forts» aux électeurs de droite, car ils «ont le sentiment d’avoir été laissés sur le bord de la route».

De qui se moque-t-on ?

Bien sûr les élections régionales sont des élections locales, mais il me semble que si le pouvoir en place avait convaincu, quelques ministres se seraient retrouvés en position d'être à la tête de quelques régions.

Or aucun n'est dans cette position.

C'est un camouflet, que les dirigeants de ce pays le veuillent ou non.

Alors peut-être que le président va continuer à gouverner comme il a commencé, à vrai dire, je ne sais pas s'il sait bien faire autrement...

Alors peut-être qu'en 2012, il recevra un autre camouflet.

La politique de l'autruche est rarement gagnante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires