Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 10:47

M. Sarkozy a été battu, c'est bien ainsi.

Je crois qu'il aura été le plus mauvais président de la République que la France ait connu sous la Vème République.

Il s'est trop souvent comporté en chef de parti et non en chef d'Etat. Il légiférait à partir de faits divers, il s'est fait remarquer dans le bling-bling, par la fréquentation ostentatoire de ses riches amis ... bref, aucun regret à le voir partir.

Les seuls moments où il s'est réellement montré à la hauteur de la République ont été son discours au soir de la défaite et le 8 mai. C'est peu dans un quinquennat !

Il reste maintenant à François Hollande et à son équipe des travaux titanesques.

La crise économique est au rendez-vous, mais au-delà de cette crise, il va falloir recoller les morceaux d'une France divisée à force d'avoir monté les français les uns contres les autres pendant 5 ans.

Pas simple, pas facile ...

Avec l'appel de l'UMP à la cohabitation, ça va encore se corser et les français vont continuer d'être en ligne de mire d'une division organisée.

Il serait bien que le Président nouvellement élu dispose d'une majorité à l'Assemblée Nationale.

Oui tous les pouvoirs seraient aux mains de la gauche, que ce soit à l'échelon national ou local. Faisons confiance à la fibre démocratique de la gauche pour ne pas abuser de ces pouvoirs, faisons confiance à la démocratie au sein même des partis politiques de la gauche et à leur vigilance. Je n'ai pas de doute et il n'y a pas de risque avec une personne ayant de réelles valeurs démocratiques à la tête du pays.



Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires