Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 07:13

Nicolas Sarkozy, candidat ou président ne sait qu'attiser les haines et dresser les Français les uns contre les autres.

C'est ainsi que le soir du 22 avril, il annonçait qu'il allait rassembler "les patriotes" ! Pourquoi ? Est-ce à dire que les électeurs qui votent à gauche n'aiment pas leur pays ? C'est purement inadmissible d'insinuer cela.

Maintenant, pour le 1er mai, il veut rassembler "les vrais travailleurs". Ca veut dire quoi les vrais travailleurs ? C'est insupportable de dresser les gens ainsi. Il a de l'audace le président-candidat ou candidat-président alors que le chômage monte en flèche !

Les mots de N. Sarkozy et de son entourage ont des mots très durs et très violents à l'égard de François Hollande, voire insultants : nul, lâche ...

Des militants ump annoncent qu'ils mettront "le bordel" si François Hollande est élu.

Quel amour de la patrie !

Par ailleurs, il n'est nullement étonnant que les électeurs de 2007 soient déçus de la politique menée pendant 5 ans par le président en place. Le bouclier fiscal, la dette qui se creuse, les médicaments de moins en moins remboursés, les salaires gelés, ont largement imprimé dans la tête des électeurs que le président actuel était le président des riches.

Les électeurs FN ne sont pas idiots, pas plus que les autres. Certains adhèrent au discours FN, d'autres sont en réaction et en révolte par rapport au système actuel, à la politique menée qui n'a pas protégé les "petites gens". Les salaires ont baissé, les retraites également, et cette baisse pèse lourdement sur les petits salaires et sur les petites retraites. 

Mais ces personnes qui souffrent dont N. Sarkozy dit aujourd'hui qu'ils les entend, qu'il les comprend et qu'il sera un président différent s'il est élu.

Ces personnes qui souffrent n'ont pas oublié le Fouquet's en 2007 au soir de l'élection, n'ont pas oublié la croisière sur le yacht de M. Bolloré, n'ont pas oublié l'aspect "people" et bling-bling.

Ces personnes qui souffrent auraient peut-être aimé que M. Sarkozy prenne un peu plus de hauteur pendant les 5 ans de sa présidence, qu'il n'utilise pas des mots comme "casse toi pov'con", qu'il soit à la hauteur de sa tâche.

Ces personnes qui souffrent n'ont pas oublié non plus que N. Sarkozy n'a tenu aucunement compte du non des Français au traité de Lisbonne, et pourtant c'était un référendum !

Et maintenant, quand une loi ne passera pas il veut faire un référendum.

Quel démocrate !

Quelle étrange vision de la démocratie !


Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sylvie 02/05/2012 15:31


1 millions de chômeurs en plus de 2007 à 2012, 520 milliards de dette en plus… le bilan Sarkozy en chiffre est mortifère. La sanction doit être à la hauteur : dehors !