Nicolas Sarkozy, candidat ou président ne sait qu'attiser les haines et dresser les Français les uns contre les autres.
C'est ainsi que le soir du 22 avril, il annonçait qu'il allait rassembler "les patriotes" ! Pourquoi ? Est-ce à dire que les électeurs qui votent à gauche n'aiment pas leur pays ? C'est purement inadmissible d'insinuer cela.
Maintenant, pour le 1er mai, il veut rassembler "les vrais travailleurs". Ca veut dire quoi les vrais travailleurs ? C'est insupportable de dresser les gens ainsi. Il a de l'audace le président-candidat ou candidat-président alors que le chômage monte en flèche !
Les mots de N. Sarkozy et de son entourage ont des mots très durs et très violents à l'égard de François Hollande, voire insultants : nul, lâche ...
Des militants ump annoncent qu'ils mettront "le bordel" si François Hollande est élu.
Quel amour de la patrie !
Par ailleurs, il n'est nullement étonnant que les électeurs de 2007 soient déçus de la politique menée pendant 5 ans par le président en place. Le bouclier fiscal, la dette qui se creuse, les médicaments de moins en moins remboursés, les salaires gelés, ont largement imprimé dans la tête des électeurs que le président actuel était le président des riches.
Les électeurs FN ne sont pas idiots, pas plus que les autres. Certains adhèrent au discours FN, d'autres sont en réaction et en révolte par rapport au système actuel, à la politique menée qui n'a pas protégé les "petites gens". Les salaires ont baissé, les retraites également, et cette baisse pèse lourdement sur les petits salaires et sur les petites retraites.
Mais ces personnes qui souffrent dont N. Sarkozy dit aujourd'hui qu'ils les entend, qu'il les comprend et qu'il sera un président différent s'il est élu.
Ces personnes qui souffrent n'ont pas oublié le Fouquet's en 2007 au soir de l'élection, n'ont pas oublié la croisière sur le yacht de M. Bolloré, n'ont pas oublié l'aspect "people" et bling-bling.
Ces personnes qui souffrent auraient peut-être aimé que M. Sarkozy prenne un peu plus de hauteur pendant les 5 ans de sa présidence, qu'il n'utilise pas des mots comme "casse toi pov'con", qu'il soit à la hauteur de sa tâche.
Ces personnes qui souffrent n'ont pas oublié non plus que N. Sarkozy n'a tenu aucunement compte du non des Français au traité de Lisbonne, et pourtant c'était un référendum !
Et maintenant, quand une loi ne passera pas il veut faire un référendum.
Quel démocrate !
Quelle étrange vision de la démocratie !