Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 07:07
Les élections régionales ont été remportées par la gauche à hauteur de 54%, c'est une victoire nette qui ne peut pas se contester.

Depuis hier soir et aujourd'hui, nous allons probablement entendre que la gauche n'a pas réussi son pari. C'est vrai il manque l'Alsace.

Reste qu'en 2004, le résultat était presque identique au niveau de la couleur des régions, mais 5 points en dessous en ce qui concerne les pourcentages. C'est significatif.

Ce qui est gênant dans la politique conduite par N. Sarkozy c'est sa politique qui se veut sécuritaire mais qui, parce qu'elle est inefficace en terme de délinquance, faire renaître le Front National, il en est de même par rapport à la crise, les milliards prêtés aux banques mènent des électeurs à se tourner à nouveau vers le FN.

Même si en nombre de voix le FN n'obtient pas plus de voix que les années auparavant, dans les régions où il a pu se maintenir, le score du FN interroge.

Le résultat est dû à la politique menée par le chef de l'Etat, politique favorable à la classe sociale aisée et uniquement à celle-ci.

On sait bien que les personnes qui votent FN ne se situent pas véritablement dans cette classe sociale.

Est-ce que le gouvernement va infléchir sa politique ?

A entendre le président jusqu'ici, il n'en était pas question.

Nous n'attendrons guère, car si le chef de l'Etat a une qualité, c'est la réactivité. A ce niveau, ce n'est pas toujours une qualité d'ailleurs ...

Hier, c'était les Régionales, demain c'est la grève dans l'Education Nationale, à la SNCF ...

Jusqu'ici rien ne fait plier le président de la République. Il faudrait peut-être quand même qu'il fléchisse un peu, sinon, la rue risque un jour ou l'autre de s'insurger.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires