Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 11:06

Nicolas Sarkozy a dit et redit qu'il n'était pas élu pour augmenter les impôts.

Bien sûr...

Après un petit tour de ma blogosphère, j'ai trouvé ceci chez Nicolas dans son billet du 7 août qui se fait lui-même le relais de deux blogs.

Ensuite je suis allée chez Lucien Aymard, et j'ai lu ce très intéressant billet Impôts cible, ça c'est français. Il faut pas écrire des choses comme ça, ça donne des idées !!!

Enfin j'ai fait un petit tour chezRébus pour découvrir un article significatif sur les dépenses de nos ministres.

Et aujourd'hui que découvre-t-on dans l'actualité ?

Sur le Figaro, les niches fiscales à nouveau visées et sur la page d'actualités MSN, la même chose.

Etonnant non, pour un candidat et un président qui ne veut pas augmenter les impôts.

Et de quelles niches parle-t-on ?

Parce que s'il s'agit des petits abattements ici ou là, ou d'une franchise sur les réductions accordées, il me semble que ce seront les mêmes encore une fois qui vont payer. A savoir encore et toujours la classe moyenne. 

Et que devient le bouclier fiscal ?

Est-ce toujours aux mêmes de payer ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Sarkozy dit tout est son contraire ...... Il n'a pa sété élu pour faire baisser les impôts.... Et bien regardons le grand emprunt.... Il va demander à ceux qui peuvent payer de participer à cet emprunt ( c'est à dire ceux qui ont des moyens financiers). Dans quelques années qui devra payer pour rembourser les intérêts liés à cet emprunt ? Bien tous les français !!! On devra donc augmenter les impôts...
Répondre
F
<br /> Les intérêts liés à l'emprunt seront remboursables dès l'année prochaine ...<br /> <br /> <br />
S
Eh oui, flèche, il faut bien que les pauvres payent pour que les riches puissent vivre ( je crois que c'était un truc à Coluche, lu quelque part sur un blog ... ! )Reposée ? As-tu passé de bonnes vacances ?Amitiés.
Répondre
L
(mille excuses j'ai fait une erreur de manip, voici la suite).J'ai donc lu les articles des autres blogueurs et il est édifiant de voir comment les français se sont fait endormir et paient de plus en plus. Un jour les gens se réveilleront et ça va faire mal.AmicalementBéa et Lucien
Répondre
L
Bonjour flèche,Merci d'avoir cité mon article, j'ai lu
Répondre
C
La classe moyenne est une belle et bonne fille..Si elle accepatait de se réveiller et agir pour que ça change en ayant des choix plus solidaires, cela irait peut-être mieux? Je ne sais pas.
Répondre
F
<br /> Ca pourrait aller bien mieux en effet.<br /> <br /> <br />