Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 07:24

Ce nombre n'est pas significatif d'augmentation, non, il est donné par M. Estrosi lui-même concernant l'implication dans ses dossiers.
C'est ici.

Quand on lit ou entend ce genre d'affirmations on peut dire que l'exagération n'est pas très loin et c'est un euphémisme !

Des signes de reprise semblent frémir aux Etats Unis, mais en France, les sous-traitants de l'industrie automobile ont été bien malmenés. Certains ont mis la clé sous la porte, d'autres s'apprêtent à suivre.

Est-ce que le plan prévu pour eux à la rentrée sera suffisant ?

N'arrivera-t-il pas un peu tard ?

Reste que même si la reprise s'amorce outre-atlantique, rien n'est réellement réglé. M. Trichet demande aux banques de faire leur travail de prêteur ici.

Je dois être bien naïve, mais il me semble qu'une banque avant de prêter doit s'assurer que l'emprunteur sera en mesure de rembourser.

Il me semble d'ailleurs qu'une partie de la crise actuelle vient de cet argent que les banques n'ont pas recouvré.

Si l'économie mondiale repart sans avoir réglé le fond du problème, combien de temps cette reprise durera-t-elle ?

Les 300% s'appliquent à mon inquiétude dans la gestion de nos politiques qui nous disent maîtriser. Est-ce si sûr ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Lucien Aymard 09/08/2009 22:37

Bonsoir flèche,Lors de sa prise de fonctions, le motodidacte Estrosi avait assuré que Sarko lui ayant demandé d'être performant à 200%, il le serait à 300 pour continuer la mairie de Nice. Si on ajoute maintenant les 300% des dossiers, il est au-dessus du surhumain. Surtout, il ne faut pas lui en parles car, comme disait Coluche, un homme averti en vaut deux. Fais le total ...Chez moi, on dirait que ce mec respire la connerie par tous les pores de son corps.AmicalementLucien.PS : Si tu permets, je mets le lien de ton blog sur le mien.

fleche 10/08/2009 07:16



Les gens du Sud de la France ont la réputation d'exagérer un peu, mais là, le tout cumulé, c'est énorme, sauf si c'est superman !

Aucun souci pour le lien, c'est avec plaisir.



AMR 09/08/2009 19:38

Très sincèrement, connaissant un peu le bonhomme, je pense qu'il a besoin de s'impliquer pour comprendre, ce qui n'est pas sa plus grande qualité. De plus, il a besoin de l'affirmer haut et fort, puisqu'il a commencé à mentir à ses administrés niçois en devenant ministre alors qu'il avait affirmé pendant la campagne des municipales qu'il serait seulement maire de Nice.De tous les ministres en poste, c'est certainement le moins intelligent (ben oui, depuis que Laporte est parti...) et le plus affidé à son président.

fleche 09/08/2009 19:48


Que des satisfactions à ce que je vois avec ce ministre. Je crois que N. Sarkozy s'entourent de ministres les moins compétents possible, ça lui permet de garder le pouvoir via ses conseillers.


Christie 09/08/2009 16:26

Tant que la leçon ne sera pas apprise, on se retrouvera dans la même situation.A nous les citoyen d'inventer notre mode de vie et de faire un pied de nez à cette consommation excessive et débridée!

fleche 09/08/2009 16:50


Il suffirait peut-être de commencer par refuser les crédits à la consommation qui sont très chers.


mycr 08/08/2009 16:13

Oui, le fond du problème n'est-il pas le crédit lui-même?  Faire miroiter que l'on ne peut vivre qu'avec le désir de plus de matériel, est-ce que cela ne devrait pas être condamnable et condamné?  Vivre sur ce qui n'existe pas.  Ce n'est pas défendable.L'essentiel n'est-il pas d'être et non pas d'avoir?