Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 18:35

Depuis plusieurs mois, les français scandent sur tous les tons, et de tout bord que les réformes du gouvernement ils n'en veulent telles qu'elle sont proposées. Depuis la crise économique est venue renforcée la crise sociale qui couvait.

Depuis plusieurs semaines, la Guadeloupe est en grève générale, et le président Sarkozy n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer en Guadeloupe le secrétaire d'Etat aux DOM-TOM, avec les résultats qu'on connaît.

Depuis des affrontements ont eu lieu, un syndicaliste est mort, et aucun membre du gouvernement n'a pris la peine de faire le déplacement alors que la situation en Guadeloupe est préoccupante. Quel mépris !

En métropole, la grève du 29 janvier a été très suivie. A la suite de cette grève, les annonces faites par le président de la République et le 1er ministre ressemblent fort à un plâtre sur une jambe de bois ou quelques miettes distribuées aux miséreux.

Encore du mépris ! D'autant que N. Sarkozy a dit et redit qu'il ne toucherait pas au SMIC.

Est-ce que ces messieurs et dames du gouvernement pensent que les français vont rester sagement à attendre quelques miettes supplémentaires distribuées comme une aumône ?

Que veulent-ils ces gens d'en haut ?

Que la situation pourrisse encore un peu plus ?

Ils veulent que ça explose pour pouvoir mâter le peuple, est-ce l'objectif ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires