Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 20:48

Non, je ne vous dirai pas que ça me manquait de parler de Mme Morano. Mais je trouve qu'elle a de l'audace.

Elle annonce que les places d'accueil en matière de petite enfance vont largement augmenter chez les assistantes maternelles.

Par ailleurs elle trouve que les règles sont parfois trop strictes pour délivrer un agrément.
Dans le Parisien 
ici elle informe que " Les procédures et surtout les critères pour obtenir un agrément pour garder des enfants à son domicile seront harmonisés et assouplis. Attribués par les services des conseils généraux, ils sont aujourd’hui différents d’un département à l’autre et parfois un peu trop stricts. Nadine Morano ne veut plus entendre qu’on refuse un agrément « parce qu’il y a un rosier dans le jardin ». Le nombre maximum d’enfants à la charge d’une assistante maternelle passera de trois à quatre : « Cela produira 50 000 offres de garde supplémentaires » en France"

Je voudrais quand même apporter quelques précisions. 

Effectivement l'agrément des assistantes maternelles peut être augmenté et passer de 3 enfants de moins de trois ans gardés à 4 enfants de moins de trois ans.

Ca pourrait sembler être une augmentation très sensible du nombre de places.

MAIS, ce passage ne peut se faire que sur demande de l'assistante maternelle à la PMI de son secteur. C'est normal et personne ne s'en plaindra.

MAIS il y a actuellement les dérogations. Une assistante maternelle pouvait demander jusqu'à trois dérogations. Depuis décembre 2008, elle peut maintenant sans dérogation garder 4 enfants, et demander deux dérogations.

Où est la différence ? Entre 3+3 ou 4+2 ?


Où est l'augmentation sensible du nombre de places d'accueil ?

Essaieraient-ils de nous duper dans les hautes sphères ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Falconhill 26/02/2009 08:10

C'est moi, ben normalement non... Mais bon, le bon gentil vice président que je suis s'occupe de tout ce dont ne s'occupe pas le Président... Donc bon ^___^ (arf)Sinon, sur la forme, pas que Morano. Il y a dans l'UMP actuelle une forme de mépris (sans doute inconsciente) dans la manière d'argumenter. Je trouvais que le mépris dans l'argumentation était plutôt l'apanage du PS y a quelques temps, là c'est flagrant : si tu ne penses pas comme le Président, tu es un con. Et ses sbires n'hésitent pas à te le dire...Bonne journée

fleche 26/02/2009 10:48


Bien dommage que la politesse, le respect ne soient pas l'apanage de ceux qui nous gouvernent.

L'exemple vient d'en haut dit-on.

Pour le moment, c'est le mauvais exemple.


Falconhill 25/02/2009 15:22

(je m'amuse comme un fou à m'occuper des plannings et agréments dans les crèches de ma communauté de communes : prenez là la compétence petite enfance qu'ils disaient, ouiiiin T____T)Sinon très vrai ce que tu dis. Chez moi, la dérogation est assez fréquente. Maintenant, ce que dis Morano, même si c'est un peu travestir ce qui se fait en ce moment, n'est quand même pas idiot. (d'ailleurs, en parlant d'harmonisation... Sur trois personnes dans les instances dirigeantes de mon département, j'ai trois versions différents de la lecture d'un décret... Ouiiiiin bis T___T)Bonne après midi à toi. Il fait meilleurs aujourd'hui :)

fleche 25/02/2009 18:59


Oui il y a du soleil ça va faire sortir les crocus.

Pour revenir sur les décrets d'application qui sont interprétés différemment, notamment en matière de petite enfance, le Sénat est venu jeter le trouble lors du vote de la loi de finances et a
failli modifier le taux d'encadrement dans les structures multi-accueil.
Ce n'est peut-être que reculer pour mieux sauter !

Pour ce qui concerne Mme Morano, elle a des phrases parfois qui s'approchent un peu trop du mépris à mon goût, mais chacun interprète à sa façon.

Reste que l'augmentation des places d'accueil va avoir lieu mais elle va être très légère et non importante.

C'est toi qui gères les plannings et les agréments, quels agréments ??? Bon courage !!!