Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 15:37

Dans ce royaume, les habitants sont encore libres pour combien de temps, nul ne saurait le dire, mais ils se déplacent, ils écrivent, ils parlent librement.

Mais attention, quand le roi est en déplacement, il ne faut pas que, sur son trajet, ses yeux soient heurtés par quelques immondices que des éboueurs n'auraient pas ramassées, que ses oreilles soient gênées par des outrecuidants qui se permetteraient de manifester leur mécontentement.

Donc avant son passage, les rues sont nettoyées et vidées, et les insolents qui souhaiteraient venir dire au premier homme du royaume que la situation n'est pas la meilleure qui soit, sont priés d'aller le dire là où on ne les entend pas.

De même lorsque beaucoup de roturiers descendent dans la rue, le soir aux informations diffusées par les medias publics, ces roturiers sont devenus comme par enchantement, peu nombreux, et les arrêts de travail n'ont pas perturbé le fonctionnement du pays.

Il arrive malgré tout qu'un grain de sable vienne s'insérer dans cette machine à ne pas voir et à ne pas entendre.

Ainsi parfois, un serviteur peut-être moins zélé, moins imprégné de l'importance de sa majeste ou peut-être simplement plus tolérant, ne voit pas la nécessité de tenir la foule éloignée du roi.

Cette façon de voir est d'ailleurs très légitime, puisque c'est cette même foule qui a mené le roi sur son trône. Ah mais le roi ne l'entend pas ainsi !

Derechef, les serviteurs se voient mutés sans tambour ni trompette car trop de bruit, trop de récriminations sur le parcours du roi qui a été dérangé.

Je vais me permettre de donner quelques conseils à ce roi qui va finir par être très isolé dans son palais.

Et si sa majesté se mettait et plus vite que ça à :
- écouter les français quand ils disent que les réformes ne conviennent pas. Les français ne disent pas qu'ils n'en veulent pas des réformes, ils disent que celles proposées ne sont pas celles qu'ils attendaient.
- arrêter de privilégier toujours les mêmes à savoir les banques, les grands patrons, les plus riches du pays,
- arrêter de limoger tel  préfet ou commissaire de police ou directeur de la sécurité publique selon le bon vouloir du roi,
- arrêter de museler l'opposition et faire en sorte de lui laisser sa libre expression
- arrêter de prendre des mesures et des réformes au travers de lois destinées à financer la Sécurité Sociale par exemple.



Et puis, un dernier conseil, attention,
car parfois les carrosses
se transforment       






Sources :
http://www.lexpress.fr/actualites/2/tolle-apres-la-mutation-du-prefet-de-la-manche-et-d-un-policier_737259.html
http://www.20minutes.fr/article/294843/France-Prefet-kleenex-Sarko-mouche.php
http://www.senat.fr/rap/l08-083-7/l08-083-711.html


Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Christie 01/02/2009 10:05

Drôle de pays qu'est devenu le notre, on se demande si l'on est toujours au pays des droits de l'homme.Ou bien si le soleil ne s'est pas trompé dans sa révolution solaire...

fleche 01/02/2009 10:41


Oui, difficile de croire à ce que l'on vit. Et pourtant, c'est bien en France que ça se passe et pas ailleurs.