Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 09:34
Cette nouvelle année a vu le nombre de voitures brûlées augmenter considérablement. En effet 30% de voitures brûlées en plus que l'an dernier, c'est important. 

1147 voitures brûlées dont plus d'un tiers en région parisienne !

C'est le signe d'une nuit calme et sans incident notable comme l'annonce le Ministère de l'Intérieur.

Eh bien oui, normal, incendier des voitures ça fait partie du paysage habituel de la vie nocturne française, c'est bien connu !

Bien évidemment, le président de la République Française ne pouvait pas rester silencieux devant une telle flambée de violences urbaines. Il ne pouvait pas rester sans réagir, c'est fort compréhensible. Ce qui l'est moins c'est sa proposition. Je ne vois pas le rapport.

Eh ben oui ! Je ne comprends pas pourquoi !

Je manque probablement de la plus élémentaire intelligence qui me permette de comprendre le rapport entre son annonce et les voitures incendiées.

Par contre je vois bien le rapport entre cette mesure et l'augmentation croissante des personnes qui conduisent sans permis et donc sans assurance.
Je vois bien le rapport également entre l'absence d'indemnisation lorsque le conducteur est sans assurance.

Cette mesure une nouvelle fois nous montre que la réaction rapide n'est pas forcément la meilleure, même si elle contente une partie de la population. C'est une mesure une nouvelle fois aussi donne dans le populisme et dans la démagogie sans rien résoudre. Elle aggrave l'état actuel car de plus en plus de personnes roulent sans permis, donc il y en aura encore un peu plus.

Enfin, pensez vous vraiment que ces brûleurs de voitures vont attendre sagement les forces de police pour se faire prendre ?

Je vais ajouter que je ne comprends pas pourquoi cette nouvelle mesure alors qu'il existe une sanction pour incendie volontaire.

Ca fait partie des choses qui ne vont pas dans ce pays. On ajoute, on empile les lois les mesures et on N'APPLIQUE PAS ce qui existe. Commençons donc par appliquer ce qui existe déjà et après on verra.

http://www.lepost.fr/article/2009/01/01/1371569_445-voitures-brulees-chiffre-en-hausse.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090102.OBS7958/1.147_vehicules_brules__une_hausse_de_30.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tenir un blog, c'est d'abord comme une curiosité.On découvre un nouveau moyen de s'exprimer. Et puis cela devient nécessaire, comme une thérapie personnelle au manque d'écoute ambiant.Et surtout le partage, la discussion avec d'autres.Alors que le vent t'emmène là où il doit t'emmener, Chère Flèche.Et Bienvenue sur la blogosphère.
Répondre
F
<br /> Et ça permet de sortir de sa sphère privée somme toute assez restreinte.<br /> <br /> <br />
C
Comme je découvre ton blog, je me permets donc de te signaler également un excellent article de Kamizole à ce propos que tu trouveras sur le lien que je t'indique maintenant:http://kamizole.blog.lemonde.fr/2009/01/02/quelques-sarkonneries-en-stock-pour-bien-commencer-l%e2%80%99annee-interdire-aux-incendiaires-de-voitures-de-passer-le-permis/Bonne Année à toi, Flèche et blogueuse .
Répondre
F
<br /> Merci, pour le lien.<br /> Mon blog est assez récent et je ne sais pas si je tiendrai dans la durée.<br /> <br /> <br />
F
Je partage totalement tes réactions. Il est scandaleux et anormal d'égrener le nombre de voitures brulées de manière normale et logique, trouvant ça banal. C'est scandaleux, et je n'ai aucune compassion pour ces connards qui brulent les voitures..et c'est aussi pour ça que je suis resté sans voix devant l'imbécilité de la proposition de Sarkozy : vous brulez une voiture, vous n'aurez pas de permis... Tant pis, ils rouleront sans...Non, c'est idiot, c'est con, et ca démarre bien 2009... Peuchère...Enfin, je te transmets mes plus sincères voeux de bonheur pour cette nouvelle année, copine de ouèbe. Et bonne continuation dans la belle vie de la blogosphère :))))
Répondre
F
<br /> Oui, la banalisation de cette violence urbaine est inadmissible. Et la mesure annoncée par Sarkozy encourage à la délinquance.<br /> <br /> <br />
C
ah oui, tu as raison Flèche ! Ce type de réaction spontanée de Sarkozy montre à quel point son intelligence est limitée, remarque. Et à quel point il s'en fout surtout ! Il fallait de sa bouche éructe des fadaises, histoire d'évacuer les bulles de champagne. En voilà une belle "bulle" !!! Bien évidemment, la plupart de ceux qui incendient roulent depuis longtemps sans permis. Trop cher, le permis !! Trop de magouilles au niveau des autos-écoles ! C'est une honte, un racket organisé, permis, si je peux m'exprimer ainsi ! Bouh ,les cornes comme aurait dit ma gentille grand-mère !
Répondre
F
<br /> oui, il faut au minimum débourser 1000 euros pour le code et une vingtaine de leçons de conduite.<br /> Pas à la portée de toutes les bourses !<br /> <br /> <br />