Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 16:20
La tradition des voeux est aussi vieille que la civilisation romaine. On pourrait croire qu'au fil du temps elle perde de sa vigueur et soit moins respectée qu'avant, mais non !

Et tout le monde y va (moi aussi ! ) de ses voeux de bonne année et de bonne santé.

Pfff, ça ne vous ennuie pas vous, ces voeux plus ou moins surfaits envers des personnes que vous ne connaissez que très peu et envers qui vous n'éprouvez même pas de la sympathie !

Je ne parle pas des cop' sur le oueb avec qui au fil du temps, des liens se créent. Je ne parle pas non plus de nos proches, amis, familles, collègues ...

Mais LE voisin (ou la voisine) que l'on croise tous les 6 mois et que l'on va donc croiser le 12 janvier au matin parce que ça fait six mois qu'on ne l'a pas rencontré(e) en sortant de chez soi pour aller travailler.

Mais LA personne que vous connaissez à peine et qui vous présente ses voeux pour qui pourquoi on n'en sait rien et que sous peine de passer pour très mal poli(e) vous vous sentez obligé(e) de répondre.

Je suis probablement très mal polie du verbe polir bien évidemment, mais ça me SAOULE !

Aussi, quand je souhaite la bonne année, c'est SINCERE.

Je veux bien respecter cette tradition qui, au demeurant, ne me choque pas, mais je ne VEUX pas présenter mes voeux à des personnes que ni je n'estime, ni je ne connais.

J'aime bien que les mots aient du sens, que la vie ait du sens, c'est pourquoi j'essaie de donner du sens à ma vie, du sens aux mots que j'emploie. Je n'y arrive pas toujours, mais je m'applique.

Voilà pour le premier jour de cette année, une photo à regarder et peut-être à méditer sur cette journée qui s'achève.


Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Inclassable
commenter cet article

commentaires

mycr 03/01/2009 03:47

Bonne année Flèche!  Avec beaucoup de tes commentaires!

fleche 03/01/2009 08:01


Merci Mycr à la fois d'être passée sur le blog et merci pour tes voeux. Reçois les miens, de tout coeur.


neyelia 02/01/2009 20:22

Eux peuvent te croire, ils ne t'ont pas vue te déchainer sur ton clavier quand tu rédiges un article ! Moi, si !!Venimeuse car tu n'y vas pas de main morte quand il s'agit de réagir (j'ai failli dire réactionner !) face aux méthodes de ces messieurs-dames les politiques.Et solide car tu t'attaques à eux avec des arguments.

neyelia 02/01/2009 19:01

@Fleche et GuiGrouIl est difficile de la faire partir, la flèche, mais elle est sacrément rapide, sacrément venimeuse et sacrément solide !Alors je ne sais pas, je ne dirais peut-être pas flèche, mais plutôt Sarbacane !

fleche 02/01/2009 19:04


Solide peut-être, venimeuse j'essaie de ne pas l'être et si parfois je le suis c'est sans préméditation en tout cas pour mon entourage. Pour les politiques qui nous gouvernent c'est autre
chose.
Rapide, je ne crois pas.


GuiGrou 02/01/2009 18:45

En tout cas, tu m'as l'air d'une sacré flèche!

fleche 02/01/2009 18:57


Pas franchement, la flèche c'est peut-être ce que j'aurai souhaité être


GuiGrou 02/01/2009 18:44

Moi aussi!