Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 13:52

Pour l'un de mes premiers articles, je vais reprendre ce que j'ai posté sur le blog d'Aliciabx http://aliciabx.over-blog.com/article-25450878-6.html#anchorComment.
Elle abordait l'équilibre du temps de parole ou plutôt bientôt la parole unique à la télévision.

Je me cite  !!

"Mises bout à bout, les mesures déjà prises ou à venir font peur :

- service minimum d'accueil = atteinte au droit de grève

- emprisonnement des enfants de 12 ans

- détection de la violence dès 3 ans

- suppression des RASED

- réforme du lycée et collège : moins de matières à penser !

- augmentation des crédits de la DGSE

- réforme de l'audio visuel

- retouches des circonscriptions électorales

- communication à outrance sur le président

- écran de fumée sur certains moments (ex le congrès du PS)

- silence ou peu d'audience sur d'autres (grève des enseignants du 20 novembre)

- mise en avant de faits divers

- zoom sur un fait divers attribué à un groupuscule d'extrême gauche (comme c'est curieux)

... je continue où vous êtes déjà au bord de l'effroi"

Voilà, ce sont les questions que je me pose. Je me demande souvent où nous allons, pourquoi ces réformes menées à toute allure sans travail de fond, pourquoi le gouvernement veut-il faire de notre pays un endroit où il ne fait plus bon vivre. Je suis probablement inculte et sotte, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce travail de sape est mené ; si ce n'est pour le bénéfice de quelques uns.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je me permets de continuer à ta place, tant la colère s'empare de moi au vu de la Une de l'actualité de mma chère page Yahoo! ... 1) Rachida Dati a accouché, elle et sa petite fille vont bien. => Tant mieux pour elle mais personnellement, je n'en ai rien à faire, c'est peut-être une mauvaise attitude citoyenne que de ne pas se préoccuper de la vie de notre chère Ministre de la Justic mais tant pis !2) Si, par curiosité, vous allez lire l'article correspondant, et faites défiler les précédents articles en bas : surprise : "URGENT : Rachida Dati a accouché" ... => Il est certes plus urgent de savoir que cette "brave" dame a accouché plutôt que de savoir que ça va mal chez les Tamouls !M'enfin ! People-o-cratie bonjour, bienvenue chez nous. Au sommaire aujourd'hui : les vacances de M.Sarkozy, la toute nouvelle maternité de Mme Dati et les nuits torrides de Carla...Elle est belle notre France ! (Et dire que c'est là-dedans que je vais devoir vivre !)
Répondre
A
Tout à fait, d'accord, Flèche.Tout est fait en catimini, aucune réelle concertation.Très inquiétant...  Ravie de te compter dans notre communauté "Libre expression" de plus de 200 blgs.Nous avions besoin de tes avis souvent éclairés et toujours plein de bon sens.
Répondre
F
<br /> Merci, Alicia, je suis une de tes fidèles lectrices, même si je n'ai pas toujours le temps de poster.<br /> Mais comme tu l'as remarqué dernièrement, quand je poste, c'est que je suis motivée, et en ces temps, très remontée. <br /> <br /> <br />