Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 17:40
Nous y venons, ou plutôt nous y allons très vite, vers des fonctionnaires bêtes mais surtout très disciplinés qui n'auront plus rien à dire que oui chef, la main sur la couture du pantalon.

Dans un article du figaro du 27 novembre,
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/11/27/01016-20081127ARTFIG00790-la-culture-generale-chassee-des-concours-administratifs-.php.

C'est haro sur la culture.

Qu'il y ait eu et qu'il y ait encore des excès, c'est certain. Mais quand même, il y a trente ans que la catégorie B de la fonction publique recrute à BAC + 3 et que les concours administratifs de catégorie C sont pris d'assault par des candidats largement surqualifiés pour l'emploi auquel ils postulent, par le biais des concours de cette catégorie.

Alors ce n'est pas une découverte.

Mais voilà, la secrétaire personnelle de M. Sarkozy (c'est M. Santini qui rapporte) a échoué sur une question, à un concours interne, qui lui demandait qui était l'auteur de la Princesse de Clèves.

Donc principe de cause à effet  = on revoit les questions de culture générale dans les concours de la fonction publique, puisque indirectement M. Sarkozy est concerné.

Non mais c'est dramatique !  C'est encore le fait du prince. C'est un nivellement par le bas qui nous guette dès 2009. Le gouvernement ne veut plus des fonctionnaires qui réfléchissent, fonctionnaires qui peuvent engendrer des enfants qui réfléchiront. Oh la trop dangereux !

NON, NON, fini tout ça.

Un fonctionnaire ça ne doit savoir que dire oui, et il doit donc apprendre à ses enfants à dire oui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie laure 07/12/2008 14:31

Bienvenue Fleche dans la famille des blogueurs !Tu as fort bien fait de créer ton espace. Nous devons etre nombreux pour faire entendre nos voix venues de "la base". Je te souhaite bonne continuation et te mets dans mes liens !

fleche 07/12/2008 15:11



Merci Marie-Laure, je ne sais pas si j'aurais la ténacité nécessaire pour continuer, mais aujourd'hui je ne peux plus me taire.