Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 13:40
Elle a déclaré :
"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers"


C'est bien dans le style de Nadine Morano de dire des choses pareilles. Au cas où elle ne le saurait pas bien, il n'y a pas que les musulmans qui parlent le verlan et mettent leur casquette à l'envers.

En soi,  ces déclarations ne sont pas choquantes, elles sont tout simplement anachroniques et complètement déphasées..

Il y a des années et des années que le verlan est employé et parlé, que les jeunes beurs en aient fait leur mode de communication est un autre problème.

Quant à la casquette, il me semblerait plus judicieux de demander aux enfants de l'enlever quand ils entrent dans la salle de classe, dans le restaurant scolaire, ce qui ne se fait pas partout. Qu'elle soit portée à l'endroit ou à l'envers n'est pas un problème.

En France, quand on est poli et respectueux, quand on entre dans un magasin ou tout autre endroit et qu'on porte chapeau ou casquette, on enlève son chapeau ou sa casquette. Est-ce que ça fait partie de l'identité nationale ?

Que les jeunes soient musulmans ou non ne changent rien à l'affaire.

A force de vouloir tous s'exprimer, ils se prennent tous les pieds dans le tapis de l'identité nationale.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je pense assez comme  Alicia... Ce qui expliquerait le style plus que maladroit dans lequel elle s'enlise !<br /> Moi, je n'essaie même pas...<br /> Une alerte Virus circule... Pour plus d'infos, allez chez Christian ( la Gazette Picarde )<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce n'est peut-être qu'une impression, mais N. Morano essaie de se donner un "style" jeune mais ses paroles sont très rétrogrades ou dignes de la düchesse de la tronche en biais, pour faire un petit<br /> clin d'oeil à notre regrtéé Sim.<br /> J'ai 53 ans et j'"essaie" de "rester dans le coup" mais j'ai pu me rendre compte que ce n'est aps si facile que cela sur divers sujets d'ailleurs.<br /> Mais je me "soigne".<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> madame  enfin quelqu'un qui parle clairement dommage que vous soyez seule a tenir ce langage bravo et j'espère que vous tiendrez bon ainsi que monsieur éric besson on en a mare rendez nous la<br /> france telle quelle était merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je me suis laissé emporter par mon commentaire, car je n'ai pas trouvé ton com' critique vis à vis de Morano (mais je suis parti sur ma litanie anti gauche donneuse de leçon, pardon ^^)<br /> <br /> Mais oui, l'UMP devrait se la fermer un peu... Je pense que ça sera très contre productif pour eux les Lefebvre etc...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne soirée à toi, <br /> J'aurais pu être très critique à l'égard de Mme Morano. Je n'apprécie guère ses manières.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Allez, non... Je ne vais pas jouer à Vincent Peillon qui dit à son propos "il faut remettre ses paroles dans son contexte" et... (attends ? c'est à propos de Morano ou de Frêche qu'il dit ça ?)<br /> <br /> Je ne veux pas prendre la défense de Morano. Elle représente beaucoup de ce que je ne supporte pas. Et tu as raison dans ton délit de sale gueule à son encontre, "c'est bien le style à dire<br /> ça...".<br /> Sauf que va lire le billet de Birenbaum Guy, qui n'est pas un type de droite. Il invite vraiment à la modération sur cette histoire... Justement, le contexte...<br /> <br /> Enfin, je ne vais pas dire ce que je dis de partout depuis hier. Ceux qui absouent Frêche en demandant de "remettre les mots dans son contexte" (pour justifier le fait que "c'est mieux que les<br /> places soient chez nous que chez eux") et vilipendent Morano en donnant des leçons à la droite, je trouve ça insupportable...<br /> <br /> mais bon, il parait que c'est la politique... (soupir... Et en plus je n'aime pas Morano et j'ai l'impression de la défendre... soupir soupir soupir)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour une fois, je n'ai pas vraiment été dans la critique de Mme Morano, ses paroles à mon avis ne sont ni racistes, ni déplacées. Elle n'est simplement pas en phase avec son époque. C'est un autre<br /> problème.<br /> <br /> Par contre, je pense que l'UMP  est dans une mauvaise passe et qu'ils feraient mieux de se taire en se moment plutôt que de parler, parler, parler.<br /> <br /> Ils devraient faire comme les oiseaux sous la pluie, se mettre en boule et attendre que la pluie cesse.<br /> <br /> <br />