Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 07:35
sdf1-jpg
Aliciabx
m'a tagguée. Je lui ai piquée sa photo pour reprendre la chaîne.

Le titre n'est pas le même, juste pour vous dire ce que je ressens lorsque je croise sur mon passage une personne sans abri.

C'est toujours en hiver qu'on parle des personnes sans abri, c'est toujours lorsque le froid arrive que les consciences se réveillent et se disent que "oui, ce n'est pas normal de voir des gens dormir sur le trottoir en plein hiver, ou dans une entrée cochère".

Ainsi que le rappellent très justement Lucien et Bea et Alicia les promesses du candidat Sarkozy sont restées en rade, comme bien d'autres
d'ailleurs ...


La période de grand froid arrive et .....

Voici la phrase du discours de candidat Sarkozy le 18/12/2006 à Charleville :

-" Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."


Mais est-ce plus normal en été ?

Les personnes sans logement sont-elles mieux loties l'été, sans eau pour se rafraîchir ?

Bien sûr, c'est moins dangereux pour la santé, elles ne meurent pas de froid.

Elles peuvent mourir de honte parce que la toilette est absente, mais là c'est moins gênant pour les bien-pensants, ça ne se voit pas quand on meurt de honte.

Quant au droit opposable au logement, il y a des questions qui me viennent, sûrement saugrenues.

Que sont devenues les casernes des appelés de ce qu'on appelait autrefois le service militaire ?

Il doit bien y avoir des solutions, peut-être ne les cherche-t-on pas au bon endroit ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir Flèche,<br /> les fêtes et un redoux sont passées par là : les SDF, tout le monde s'en fiche ! Lucien est amer : plus de 900 lettres, et 3 réponses des politiques…<br /> Et en effet, la misère sévit toute l'année ; les privations et les dégâts occasionnés par le manque d'hygiène de vie des SDF au fil des semaines les fragilisent et les rendent encore plus sensibles<br /> aux baisses des températures. Quel gachis.<br /> J'espère nénamoins que cette fin d'année te sera douce et agréable. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La misère se manifeste toute l'année... Elle se fait plus " criante " par temps de froid... Elle est le révélateur de notre société qui dysfonctionne puisqu'elle laisse sur le carreau ceux et<br /> celles que la vie malmène...<br /> Tout est à revoir ! Mais, pour l'heure, l'urgence est là qui va tuer bon nombre de ces anonymes qui n'ont d'autre tort que celui d'exister sans rien...<br /> Réagissons pour forcer la classe politique à remplir sa mission de respect de la Loi et protection des civils... !<br /> Tout un programme et il est de grande ampleur...<br /> Mais, à tous, on peut TOUT !<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pat demande que les casernes vides soient mises à disposition.<br /> Allez, politiques de tous bords, aidez-les.<br /> Et il est vrai qu'il est bon de rappeler que c'est toute l'année que les gens errent dans les rues.<br /> Je pense que notre solidarité se réveille lorsque l'on sait que le froid risque de faire plus de dégâts encore.<br /> Merci pour eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Désolée d'avoir eu la même idée que Pat, je ne suis pas allée sur son blog, pas bien de temps en ce moment.<br /> <br /> <br />