Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 11:42
Celle de l'association DNF fait couler beaucoup d'encre et c'est normal car elle est choquante.

Celle dont je mets en ligne la vidéo n'est pas moins choquante quelque part.


Campagne anti-tabac d'Yvan Attal
par TELEOBS

Pour rebondir sur ce qu'on déjà dit sur le sujet Le Faucon, Nicolas  et bien d'autres, ces campagnes commencent à bien faire.

Ces positions très radicales qui consistent à dire :
- fumer ce n'est pas bien,
- boire ce n'est pas bien,
- manger trop sucré ce n'est pas bien,
- manger trop gras ce n'est pas bien,
- manger trop salé ce n'est pas bien,
sont en train de nous faire aller vers des comportements inverses.


Par contre, faire du sport alors ça oui c'est bien. Peut-être, mais à un certain niveau, c'est une addiction comme une autre.

Alors laissez nous vivre et tout ira mieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Les différentes associations qui militent farouchement contre la cigarette ont trouvé avec les spots de publicité contre le tabac ce qui me paraît être un excellent moyen de faire véhiculer<br /> l'information sur le coté extrêmement nuisible des produits du tabac. Voici une page qui concentre une poignée de ces publicités :<br /> <br /> <br />      http://www.breizh-e-cig.fr/article-18--les-10-meilleurs-spots-anti-tabac.html  <br />   <br /> <br /> <br /> Je ne cacherai pas que j'ai une large préférence pour tous les spots marrants mais chacun d'entre eux fait son petit effet.<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, Flèche,<br /> Informer et sensibiliser s'avèrent souvent nécessaires ...<br /> Quant à moraliser, les discours passent mal et cela se comprend. On finit par se sentir complètement dirigé et infantilisé ... Et il y a tant de choses à revoir, ne serait-ce que l'alimentation<br /> ...<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est vrai que c'est quand-même beau : un annonceur ayant le monopole fasse passer des messages pour réduire la consommation de son produit phare !<br /> On a oublié la française des jeux aussi dans le genre merde adictive qui ruine les gens et de monopole d'état ! <br /> <br /> Au plaisir ! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu y vas un peu fort là ! Ce n'est pas seulement un problème individuel. C'est aussi un problème de santé publique.<br /> Je n'aime pas trop qu'on me dise ce que je dois faire ou pas. Mais j'aime bien qu'on m'informe.<br /> Là, le message informatif passe bien passe bien. Ya de la créativité. C'est une bonne idée. Ya pas vraiment d'être tendre avec l'industrie de la cigarette (et je suis fumeur). Perso, Greenpeace<br /> aurait fait une pub avec les mêmes armes, le même cynisme, j'aurais été enthousiaste.<br /> Pour ma part, je partirais bien en campagne contre l'industrie agro-alimentaire. Pour les mêmes raisons. Ce que tu manges, ce n'est pas que ton choix. Si tu manges mal, tu t'exposes à plein de<br /> problèmes de santé pour lesquels c'est la société qui paye au final.<br /> Seulement, je ne fais rien parce qu'en France, la nourriture c'est qqch de sacré et ça ne rentre pas vraiment dans la sphère de la santé. Plutôt du plaisir.<br /> Au-delà de ça, je n'aime pas trop faire la morale au gens. Et comme je n'aime pas qu'on le me dise ce que je dois faire, je n'aime pas la réciproque.<br /> <br /> En tout cas, c'est un bon sujet de réflexion ! Merci pour le post !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as raison sur le fond, ce sont des problèmes de santé publique, comme l'amiante qu'on a tenue secrète et en son temps le plomb dans les peintures dont on ne nous a pas rabâché les oreilles très<br /> longtemps et pourtant ...<br /> <br /> Mais il y a une énorme hypocrisie dans tout cela et ça me gêne énormément.<br /> <br /> C'est un peu comme si les pouvoirs publics nous disaient : ne fumez pas mais achetez des cigarettes parce que les caisses de l'Etat en ont besoin.<br /> Pour l'alcool, c'est la même chose, pour l'automobile idem car il est bon d'économiser le carburant, mais si les Français s'arrêtent de rouler les caisses se remplissent moins vite.<br /> <br /> Concernant l'alimentation, trop de slogans sur le gras et le sucre, mais pas assez sur les graisses hydrogénées par exemple qui sont mauvaises pour la santé. Mais derrière les groupes<br /> agro-alimentaires sont encore plus puissant que les manufacturiers de tabac...<br /> <br /> Ceci explique peut-être cela.<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cett pub ne me gêne pas plus que cela non plus. Elle est precutante, elle fait parler du tabac et c'est l'essentiel.<br /> Je suis sûre que cette pub va réussir à engager un débat (enfin... d'après moi...), ce qui serait bienvenu pour nos jeunes.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Elle me gêne par le cynisme induit.<br /> <br /> <br />