Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 14:56

Ca fait quelques jours que je ne suis pas bien inspirée pour écrire quelques billets,et  en allant sur le blog de Marie-Laure, je la vois dans le même état.

Je poste un commentaire parce que ça fait toujours plaisir au taulier, enfin j'espère, et voilà que je me mets à parler de farine.

Ben oui, quoi, la farine, c'est pratique.

Blanc, opaque, pour peu qu'on y mette un peu d'eau on obtient une pâte bien collante, pratique pour faire revenir les soles dans la poèle, et pratique aussi pour les gogos de Français.

Ne voulant pas partir sur des bases fausses sur l'expression "se faire rouler dans la farine", je suis allée rechercher quelques définitions et j'ai trouvé celle de l'Internaute
:
"Au début du XIXe siècle, le verbe "rouler" signifiait "duper, tromper". La "farine" quant à elle symbolisait des arguments factices, de "belles paroles". "Se faire rouler dans la farine" signifie que l'on a été dupé par des arguments trompeurs."

Ca me va bien comme définition pour qualifier l'information  diffusée par les medias et la pratique de la politique actuelle.

Entre un avion qui s'est volatilisé dont un jour on retrouve des débris en mer et le lendemain finalement ce ne sont pas les débris de l'avion mais d'un bateau : quand on ne sait rien, on se tait !
Entre la Reine d'Angleterre qu'on n'invite pas aux cérémonies du 6 juin ; que c'est une telle faute de savoir-vivre, de diplomatie que ca en devient un faute d'Etat, une erreur grossière par rapport à l'Histoire,
Entre Hadopi qui préparait Loppsi, que la farine est épaisse sur ce coup-là,
Entre la grippe dont on nous prépare un vaccin qui deviendrait obligatoire, mais de quel droit !


Je trouve que la farine devient vraiment trop épaisse.

Un peu ça peut rendre les choses croustillantes, mais quand la farine prend de l'épaisseur, c'est carrément indigeste.

Et ce moment, c'est ça : l'indigestion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Wow, superbe billet, je vous remercie de partager ces conseils, et je suis complètement d'accord... Bref voilà, votre site est bien bon, ce fut très enrichissant de vous lire. J'attends avec<br /> impatience la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wow, félicitations pour votre billet, grand merci à vous de partager ces astuces, et je suis pleinement d'accord. J'insiste, oui votre blog est vraiment bien bon, votre blog m'a ouvert les yeux. NB<br /> : Ca fait du bien de vous lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Nous verrons bien si l'indigestion c'est manifestée ce soir . Voyons si l'UMP va " rugir " de plaisir...
Répondre
C
C'est clair , ou plutôt non, comme tu le dis, ça va mal pour la France.Au vote les électeurs, au moins ça!
Répondre
A
J'adore cet article, avec tellement d'humour...Et il est vrai que nous sommes toujours, et de plus en plus, roulés dans la farine.A force, ça va finir par une grosse indigestion
Répondre