Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 20:38

Evidemment chaque politique va y aller de son couplet sur les résultats des élections européennes.

Avec un taux d'abstention remarquable puisqu'il tourne autour de 59%, ils vont tous tirer des conclusions .... ERRONEES.

On peut simplement remarquer qu'il y a deux grands perdants le PS et le MoDem, normal, les français n'ont pas oublié le congrès de Reims et Bayrou ne les a pas convaincus.

Il y a une grande percée des Verts qui font un score élevé, normal aussi, car c'est au Parlement européen qu'ils sont le mieux représentés et c'est une bonne stratégie que d'envoyer beaucoup de députés verts au Parlement puisque l'Europe s'impose aux autres pays.
L'écologie était absente de la campagne, les Français ont remis l'écologie au centre du débat politique.

Quant à l'UMP, ils vont fanfaronner. Il n'y a pas de quoi ! 28% de 41 % de votants au final, ça ne fait pas tant de français que ça.

Tirer des conclusions à partir d'élections qui ont peu mobilisé les électeurs, c'est tirer des conclusions fausses.

S'il y a une leçon à prendre de la part des politiques c'est que les français en ont assez de cette classe politique qui oublie beaucoup les français au profit de querelles internes et autres préoccupations très secondaires pour les français.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Fourre-tout
commenter cet article

commentaires

sixtine 08/06/2009 09:50

Que nos origines " Gauloises " ne nous fassent pas baisser les bras devant les obstacles, mais qu'elles nous apportent l'opiniâtreté dont nous avons tant besoin !Serrons les rangs !... L'inverse de ce qui se fait en ce moment et ceci explique cela !

fred+de+roux 08/06/2009 00:09

Bonsoir Flèche,Les conclusions sont toujours erronées car manquant d'objectivité. Qu'ils paradent donc, les lendemains déchanteront. Justement à cause de la percée des Verts dont le score est une claque surtout pour la majorité. On ne cesse de vanter le Grenelle de l'environnement, mais si les verts n'avaient pas poussé au cul, on en serait encore au même stade qu'il y a 20 ou 30 ans. Certes, les espoirs de la majorité des serfs sont déçus. (Dommage qu'il y ait eu autant d'abstentions !). Ce n'est pas une raison suffisante pour baisser les bras. On remettra ça dans quelques années et là, ce sera une autre paire de manches.

segolin 07/06/2009 22:43

Flèche ,je suis content pour la trés interessante "Eva Joly " et je suis deçu de lastrategie de Martine! par contre le triomphalisme de Bertrand et de ses complices ne nous laisse presager rien de bon! attention à ce qu'on va prendre sur le coin  de lafigure! Sarkozy doit se sentir conforter,j'ai peur!                   lord sinclair segolin   mardi matin ,j'irais à la montage voir si les vaches sont de droite!

fleche 08/06/2009 07:14


Les vaches, je ne sais pas, par contre les européens sont de plus en plus conservateurs.