Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 08:29

Entre le fichier STIC, les renseignements sont ici, et la mise en ligne directe des adresses personnelles et autres précisions concernant les assistantes maternelles agréées dans le département du Bas Rhin  http://www.mon-enfant.fr/ , où se situe la confidentialité sur la vie privée à laquelle toute personne à droit ?

Il y a une grande différence entre avoir accès à ces données d'un clic de souris et faire la démarche auprès de la PMI ou des relais d'assistantes maternelles. La confidentialité n'est pas tout à fait la même. Les assistantes maternelles ne sont pas des personnes publiques. Elles sont des personnes qui travaillent à domicile, est-ce pour autant que leur domicile doit être rendu public ?

Il ne me semble pas normal de trouver les nom, prénom, adresse et n° de téléphone d'une assistante maternelle sur internet. Le site pousse même un peu plus loin, vous pouvez même savoir si l'assistante maternelle possède un animal domestique ou non.

A force de diffuser à longueur d'année des émissions de télé-réalité, ou d'exposer sa vie privée dans la rue, au restaurant via le téléphone portable, nous avons beaucoup perdu le sens de la pudeur, le sens de la discrétion et le sens du respect.

Nous sommes réellement en perte de repères et de valeurs.

A retrouver d'urgence

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires