Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 08:32

J'ai entendu ce matin, à la radio, que le projet de loi passera à l'automne devant le Parlement. Pourtant, le rapport Balladur sur la simplification de l'organisation territoriale n'a pas fini de faire des vagues.

Dans ce rapport, la disparition des cantons est programmée.

Encore une fois, ça montre combien les politiques et les techniciens qui ont travaillé sur ce rapport sont éloignés des préoccupations quotidiennes des français.
S'ils s'en inquiétaient un peu plus, ces politiques, ils sauraient que le canton est un échelon qui a du sens pour les français.
On sait à peu près tous à quel canton on appartient, et on arrive à peu près tous à en visualiser le découpage géographique. Dans les zones péri-urbaines, il s'agit de communes et la plupart des gens connaissent leur chef lieu de canton.

On entend parler de référendum sur les périmètres. Risible ou presque ! Ca va servir à quoi ? A confirmer ce que les conseillers généraux et régionaux disent : on n'en veut pas !

Il n'y a qu'à voir la réforme de la plaque d'immatriculation. Le département est remis sur les plaques !

Quelle écoute de la part des gens d'en haut, quelle attention !

Mais l'objectif est ailleurs, il est dans le redécoupage de la carte électorale. Le président actuel ne peut pas imaginer rester avec des régions et des départements aux mains de l'opposition.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 07/03/2009 09:45

Je pense comme toi, Flèche !

dominique 05/03/2009 09:20

disparition des cantons, avec la disparition programmée des cias ( taxe pro) ca va être une sacrée année ...ils ont trouvé un truc a faire pour s'occuper et se battre pendant des mois, et mettre une belle pagaille...c'est pour faire ecran avc les effets negatifs des reformes dejà effectuées?

fleche 05/03/2009 10:03


Comme d'habitude, ce sont toujours les mêmes méthodes. Faire des écrans de fumée.