Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 07:46

C'est bientôt le printemps, les crocus sont sortis ou commencent à sortir, les jonquilles et narcisses pointent le bout de leurs boutons, et avec le soleil qui fait son apparition de plus en plus fréquente on se sent revivre.

L'hiver a été long, gris, froid, mais ça sent le printemps qui revient.

On pourrait espérer que l'éclaircie va avoir lieu également au sein de la vie politique française. Mais voilà, c'est seulement de l'espoir !

Entre l'UMP où c'est le black-out total sur ce qui se passe en interne,  Quitterie Delmas déçue de la politique qui laisse le MoDem pour prendre du recul, et le PS qui continue de s'entre-déchirer voir
ici, on peut se demander comment vont se passer les élections européennes.

Dans les conditions actuelles, il n'est nul besoin d'être doué de clairvoyance. Seul le parti UMP tirera son épingle du jeu.

Ca m'énerve tout net cette situation.

Le moment des élections européennes aurait pu être un message fort donné au gouvernement. Les français sont mécontents de la politique menée dans leur grande majorité.

Mais non ! Le PS continue d'être plus intéressé par ses querelles internes que par l'intérêt européen, et le MoDem dont on pouvait espérer beaucoup est noyauté par Marielle de Sarnez, François Bayrou laissant faire car il a un autre objectif que le MoDem. Ce ne sont pas les partis tels que Lutte Ouvrière, le NPA, et les Verts qui vont venir contre-balancer des partis comme l'UMP et le PS.

Comment dans cette situation ne pas voir le boulevard offert à l'UMP ?

Ils sont désespérants !

Ca va encore être un choix par élimination. Mais quand se décideront-ils à taire leurs ambitions personnelles pour se mettre au service du pays !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sixtine 03/03/2009 11:51

100 % d'accord avec toi !Le paysage politique français est déconcertant...Rien de solide pour contrecarrer la droite qui peut tout se permettre...et qui ne s'en prive pas !Tant pis, je regarde le printemps pointer son nez...ça bourgeonne et il y a dans l'air une légèreté qui me ragaillardie !Les tourterelles roucoulent...les oiseaux chantent...la vie est belle !