Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 18:48
Voilà que ce débat lancé par MM. Besson et Sarkozy tourne dans un sens qui ne semble pas bien favorable à ses auteurs.

Difficil
e en effet d'éviter l'amalgame entre immigration et identité nationale, surtout que le ministère dont a hérité M. Besson est bien le ministère de l'immigration et de l'identité nationale.

Peut-être que le ministre et le président ont lancé ce débat pour couper l'herbe sous le pied du Front National, mais ils n'avaient peut-être pas prévu dans leur stratégie que les Suisses dans le même temps voteraient contre la création de minarets dans leur pays.

Pour renforcer ces vents contraires, voilà le maire UMP de Gussainville, dans la Meuse, qui y va de son couplet raciste, ravivant ainsi les sorties peu amènes de Brice Hortefeux.

C'était bien évidemment une stratégie électorale. A l'approche des élections nous avons droit au discours sécuritaire et au discours nationaliste. Seulement parfois, les stratégies ne s'avèrent pas paysantes.

Il semble que ce soit le cas pour celle-là puisque le 1er ministre monte au créneau pour calmer le jeu, le président lui ayant à nouveau laisser la place. C'était vraiment trop glissant.

C'est la deuxième fois en peu de temps que le chef de l'Etat déclare forfait et envoie en 1ère ligne le 1er ministre.

A nouveau : courage fuyons !

Au fait, être français ça veut dire quoi finalement ?






Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Sylvie 07/12/2009 13:30


Cela risque bien de profiter au FN… être français, finalement, si c'était de n'avoir pas envie ou besoin, tout simplement, de vivre ailleurs ?
On appréciera d'autant mieux les "exilés" mondains et / ou économiques… à propos, on en est où, des 3000 contribuables qui avaient exilé leur argent en Suisse ? Silence radio du côté de Bercy



Fleche 07/12/2009 07:09


S'ils pouvaient être dépassés pour un long moment ...


babel92 06/12/2009 21:24


"Seulement parfois, les stratégies ne s'avèrent pas payantes"

Effectivement, qui sème le vent récolte la tempête. J'ai l'impression que c'est ce qui est arrivé ici. Ils semblent dépassés par le débat qu'ils ont lancé.