Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 07:33
Cafouillage, plainte, autres ? Le blog de http://sarkofrance.blogspot.com/  est verrouillé.

Voilà ce qu'on lit lorsque l'on va voir son blog.
"Sarkofrance indésirable ?
Ce type de message ne fait jamais plaisir au blogueur.

C'est ainsi que je fut prévenu laconiquement cet après midi que Sarkofrance était devenu inaccessible.

J'ai contacté Google."


Etonnant.

Ne reste plus qu'à espérer que ce n'est qu'un cafouillage ou, une ou des plaintes de militants sarkozystes.

Mais difficile de ne pas mettre en parallèle ce verrouillage avec les visites arrangées du président à l'usine Faurecia ou du Luc Chatel dans un supermarché, la révocation d'un préfet à cause de manifestants trop bruyants ...

Pendant ce temps, le ministre de l'intérieur se laisse aller à des propos racistes sans gêne.

Drôle de pays.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je viens de cliquer sur le liens et le blog est de nouveau ouvert, il faut laisser la libre expressions du moment que nous sommes correct.Autre chose, le tiens est pas mal du tout aussi.A binetôt
Répondre
L
bonsoir flèche,Nos libertés se restreignent. A qui le tour après lui ?amicalementBéa et Lucien
Répondre
A
Complètement d'accord avec toi. On se demande si on ne rêve pas.
Répondre
C
Ici à Orléans, nous avons l'affaire Fansolo qui sera jugée en appel en octobre prochain.Je crois que l'ouverture de la chasse est en avance cette année.
Répondre
S
Un de plus. Je crois que ce n'est que le débutd'une vaste opération :- de "flicage" de sites et blogs avec à la clé des "délateurs" très zélés- de décrédibilisation de ces mêmes sites ou blogs.Seront visés en premier ceux qui ont le plus grand pouvoir de nuisance, donc de l'audience et un contenu "sérieux".Dans d'autres cas, cela pourra passer par des plaintes, avec des procureurs qui bientôt pourront décider de poursuivre de façon systématique, selon de qui viendra la demande… 
Répondre