Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 17:19

Où que nous nous tournions, nos politiques de droite comme de gauche nous apparaissent comme des personnages tenant beaucoup à leurs sièges, qu'ils cumulent dès que l'occasion se présente.

C'est ainsi que François Bayrou, pour ne parler que de lui, après avoir fustigé le cumul des mandats pendant la campagne pour l'élection présidentielle, s'est présenté au poste de 1er magistrat de la ville de Pau, en se déclarant candidat en novembre 2007.
Quelle était sa réelle motivation ?

Dans le paysage politique français, peu de politiques donc semblent attirés par les ors liés au mandat.

L'engagement politique ne peut être tout à fait désintéressé, en ce sens où même si ce n'est que la reconnaissance qui est attendue, les politiques qui nous gouvernent sont menés par un moteur quelqu'il soit.

Je vous propose de vous livrer au jeu du moins intéressé.

Avez-vous une idée, une personne qui vous vient spontanément à l'esprit ?

Je dois vous avouer, à grande honte, que je n'ai aucun nom qui me vienne illico à l'esprit.

Et vous ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
mais non y'a plein d'élus locaux vachement bien
Répondre
F
<br /> <br /> N'est-ce pas Romain ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'ai pas de nom. Et je peux même te dire, parce que je le connais, qu'un député peut très bien changer de camp uniquement dans le but de rester député. Pas par conviction mais pas nécessité ! En effet, il a acheté une maison très grande et très belle et il a obtenu un crédit préférentiel mais quand même élevé. Et si son mandat n'est pas renouvelé, il se retrouve le bec dans l'eau. Voilà, il faut le dire !
Répondre
F
<br /> De même qu'un homme ou une femme peut aller soit au PS soit ailleurs plus par opportunité que par convictions.<br /> C'est très triste la politique en France, et ailleurs aussi probablement<br /> <br /> <br />
F
Bayrou n'a fait que copier ce que d'autres avant lui ont également fait... L'inéfable chevalier blanc Montebourg n'a pas fait mieux, défendant à en pleurer un cumul des mandats qu'il a bien rangé dans son escarcelles pour cumuler députation et présidence de conseil général.Je ne parle des donneurs de leçons verts Mamère et Voynet (la deuxième cumulant si on peut dire cumul après l'avoir fourvoyé, et parachutage en plus...)Sinon, comme toi, personne ne me vient à l'esprit. Je pense que de ceux qu'on voit à la télé, y en a pas. Mais dans les villages, les petites villes, y en a pléthore. Ils ne font pas la Une du Parisien ou du Figaro...
Répondre
F
<br /> Ils n'ont pas le temps, Falconhill, de faire la une des medias, ceux que tu cites, les petits élus. Ils sont occupés à retrousser leurs manches et à mettre la main à la pâte.<br /> <br /> <br /> <br />