Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
... la démocratie.
Hadopi en est une nouvelle preuve et les blogs se sont fait l'écho de l'échec de la démocratie face à une loi qui va permettre vous suspecter d'emblée. Par principe, l'internaute est présumé coupable.
Insupportable !
Non contents de passer en force, l'UMP entend par la voix de son chef de groupe à l'Assemblée Nationale, limiter le temps de parole, les amendements, et bien d'autres choses encore de l'opposition.
Mais au point où ils en sont, pourquoi n'annoncent-ils pas la couleur, à savoir qu'ils veulent le pouvoir, rien que le pouvoir, et que les français n'ont plus qu'à se taire ?
La réforme du règlement de l'Assemblée Nationale est ici dans le nouvelobs.
Entre la crise et les réformes dont personne ne veut car elles n'ont pour objectif que de permettre aux entreprises privées d'arriver sur les champs dédiés traditionnellement au service public, les français sont comme anesthésiés, sous le choc.
Le gouvernement assène ses réformes toujours au pas de charge, laissant le détail des réglages aux lampistes.
Et si ça ne fonctionne pas, ce seront ces derniers qui en porteront la responsabilité.
Comme d'habitude !