Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu

Publicité

Il entre à l'OTAN et sort du G20

Après avoir fait réintégrer la France dans l'OTAN, Nicolas Sarkozy quitterait un groupe où l'essentiel se décide, s'oriente, s'anticipe parfois. Le G20, qui regroupe à la fois les puissances économiques et les pays émergents est un groupe assez incontournable.

Nicolas Sarkozy s'apprête cependant à quitter le G20 parce qu'on risque de ne pas l'écouter, et de ne pas décider dans le sens qu'il veut.

C'est
ici.

Le risque annoncé des proches du président en place serait "un faux succès", à savoir déboucher sur un communiqué fait de mots vides de sens.

Un peu comme le décret sur les bonus des dirigeants des entreprises soutenues par l'Etat si vous voyez ce que je veux dire.

La France s'est dotée d'un président bien trop nerveux et bien trop agité pour être attentif à ce qui se trame sous les cartes. C'est ça aussi gouverner, savoir lire le dessous des cartes.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Totalement d'accord avec vous tous! de la poudre aux yeux et rien d'autre! quel ringard!! Sophie
Répondre
F
<br /> Merci de votre passage.<br /> <br /> <br />
S
Il peut quitter le G vin car il ne l'aime pas ,mais il ne peutquitter le G20 ,car en Grande -bretagne les poignées de porte sont trop hautes!                                                      Sir Segolin
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />
P
G 20  !!!!!!!!!!G FAIM!!!!!!!LE PEUPLE   
Répondre
S
C'est surtout qu'il redoute que ce distingué obama lui vole la vedette !!! Pas folle, la guêpe !
Répondre
F
<br /> Ce ne sera pas bien difficile <br /> <br /> <br />
B
Des mots... Il ne quittera pas le G20. Il veux faire bonne figure devant Obama. Quel ane...
Répondre
F
<br /> On est complètement d'accord, il sert ces mots-là aux français mais pas aux autres.<br /> <br /> <br />