Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu

Publicité

A droite, ils s'organisent ...

Alain Juppé et Dominique de Villepin ne sont pas franchement d'accord avec la politique menée par le président de la République. Ce n'est pas un scoop, même si on n'est pas particulièrement d'accord avec ces deux anciens premiers ministres, on peut leur reconnaître au moins la qualité d'être démocrates.

Plusieurs personnalités de droite sont opposées au retour de la France dans l'OTAN, l'omniprésence du président les agace et pour couronner le tout, la réforme des collectivités territoriales fait grincer beaucoup de dents à droite comme à gauche.

Quelques résistances apparaissent
ici, et encore là.

A force de vouloir aller vite, à force d'éviter toujours la concertation, il va finir par énerver ses propres troupes et par être en opposition ouverte avec ceux qui l'ont soutenu du bout des dents.

Si seulement, ils pouvaient ces politiques qui ouvrent les yeux et qui réagissent, aller jusqu'au bout de leurs convictions, ils voteraient contre la confiance au gouvernement qui sera réclamée par François Fillon.

Bien sûr ce sera François Fillon qui trinquera. Evidemment !

Mais personne ne sera dupe, à travers lui, c'est bien la politique de N. Sarkozy qui sera sanctionnée.

Mais voilà que je me surprends à rêver, on n'y est pas encore,
mais je rêve quand même, comme mon chat, qui est une chatte.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tu es en avance, Noêl ce n'est qu'en Décembre. Alors pour rêver....Ah mais enlève moi d'un doute; Le Sarko il n'a pas changé la date de Noêl quand même?
Répondre
F
<br /> <br /> Pas à ma connaissance, mais il pourrait bien amener Noël le jour de la Saint-Nicolas. Ca se fête dans certaines régions !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le plus regrettable c'est que la gauche est dans le même état.
Répondre
F
<br /> Eh oui, quand on voit Gérard Collomb qui sort de sa discrétion en ce moment, c'est à pleurer.<br /> Est-ce le bon moment ? Ne fallait-il pas parler des listes européennes un peu avant ?<br /> <br /> <br />
S
La division affaiblit et la Droite semble bel et bien divisée...ou est-ce un effet d'optique...?Adorable boule de poils qui a bien raison de rêver !
Répondre
R
La droite se déchirera avant 2012, ça s'agite déjà et petit César doit colmater les brèches
Répondre
F
<br /> Tant mieux car ca a déjà trop durer.<br /> <br /> <br />