Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu

Publicité

Révoltant

Le maire de Perpignan a été réélu hier.

Comme pour les européennes, il vaudrait mieux qu'il évite de pavoiser car même s'il est élu avec près de 54% des voix ce qui semble être un bon score, il y a 49% des votants qui ne se sont pas déplacés c'est link

Donc encore une fois, l'UMP fanfaronne sur une victoire relative.

Ce qui est choquant dans cette affaire, c'est que Jean-Paul Alduy ait pu se REprésenter.

Soit la fraude est avérée, et il passe son tour car il n'a pas respecté les règles du jeu électoral.

Soit la fraude n'est pas réelle auquel cas, l'élection ne devait pas être invalidée.

Je pense que si l'élection a été invalidée c'est qu'il y a bien eu fraude.

Pourquoi a-t-il eu le droit de se représenter ?
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette fois les médias n'ont pas trop évoqué les bulletins cachés sous les aisselles de la co-listière mais en discutant avec une amie heir soir (habitante de Perpignan) m'aconfirmé que c'était vrai.Par contre ce qu'elle m'a rajoutée était bien problématque. D'après elle,les gens votent pour Alduy parce qu'il est partout.Il visite les commerçants, il fait sa tournée en ville, il occupe un terrain laissé bien vide par une opposition peu opposante et pas toujours claire non plus!La gauche devrait peut-être s'interroger sur les places à prendre apparemment faciles mais perdues?Pourquoi?
Répondre
F
<br /> <br /> Il est difficile de déloger un maire et son équipe quand ils sont dans la place. Ils connaissent leurs administrés et pour peu que le bilan soit correct, ils sont souvent reconduits en dépit<br /> des reproches qu'on peut leur faire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Entièrement d'accord avec vous !De plus, je mets dans le même sac tous ces "braves" gens de droite qui l'ont réélu et acclamé le dimanche soir. Quelle honte !Ces "braves" gens de droite qui, par ailleurs, trouvent qu'on est pas assez répressif avec les délinquants...Qui gémissent parce qu'ils trouvent que les jeunes n'ont plus de valeurs.....Etc....Quel bel exemple, en effet, ils viennent de donner à cette jeunesse !!!jf.
Répondre
F
<br /> Ils donnent l'exemple d'absence de valeurs morales<br /> <br /> <br />
C
Pour avoir vécu à Perpignan, je suis convaincue que l'on ne peut pas sous-estimer l'influence énorme de Monsieur le Maire, mais cela ne veut pas dire qu'il soit efficace.Il est juste influent et pas très efficace d'ailleurs.Je l'avais rencontré pour un problème de voisinage, sa façon de régler le poblème était tout à fait fantaisiste..Encore une petit bonhomme à la Sarkozy !
Répondre
M
Pourquoi a-t-il eu le droit de se représenter ?Excellente question.
Répondre
F
<br /> C'est incompréhensible pour moi et inacceptable.<br /> <br /> <br />
R
Il ya même eu un nouvreau cas de fraude, une des colistières de Halduy s'étant faites surprendre avec des dizaines de bulletins de sa liste sous les bras
Répondre
F
<br /> Incurables et irrécupérables tous autant les uns que les autres.<br /> Je dois avouer que je ne comprends pas les électeurs.<br /> <br /> <br />