Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
Il y a comme un air de remaniement qui plane sur le gouvernement. Les ministres sont déjà tous en piste à se déclarer prêts pour tel ou tel ministère.

Mme Morano fait partie des personnalités qui ont beaucoup d'ambition. Le poste de secrétaire d'Etat est réellement trop étroit pour elle, ce qu'elle souhaite c'est un ministère d'Etat, et ce qu'elle aimerait par dessus tout c'est l'Education, mais l'éducation n'est pas tout à fait suffisant, on pourrait donc y adjoindre la famille.
Si les ambitions de Mmes et MM les ministres vous intéressent c'est là.
Il y a quand même quelque chose qui me chagrine. Les Français sont angoissés par les réformes annoncées qui s'effectuent au pas de course, et par la crise économique dont la fin ne se profile guère à l'horizon.
Ce n'est pas grave, pendant ce temps, Mmes et MM les ministres se perdent en conjectures sur les nominations futures.
Je ne suis pas certaine que le sort des Français les intéresse beaucoup, ils sont beaucoup plus attirés par les ors de la République. Bien dommage qu'il y ait autant d'ors et de fastes liés à ces fonctions.
S'il y en avait un peu moins, l'intérêt général reprendrait peut-être un peu le devant de la scène.