Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
Le Conseil d'Etat est intervenu pour retoquer le CSA sur le temps de parole du président de la République dans les medias.
Cette intervention est très symptomatique d'un problème lié à la présidence de la République en France et lié surtout à la personnalité de celui qui occupe la place en ce moment.
Il n'y a eu nul besoin jusqu'à présent d'imputer le temps de parole du président de la République à un parti.
Je me demande bien pourquoi le président de la République ne se place pas au-dessus des partis.
Pourquoi continue-t-il à diriger l'UMP, depuis le palais de l'Elysée ?

Le temps n'est pourtant pas si lointain où le président de la République était le président DES Français.
Aujourd'hui, nous avons droit à un super chef de parti omniprésent et omniprésident. Président de la République, président de l'UMP, bref il est partout, il décide de tout, tout le temps pour le pays et pour le parti.