Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique.
"La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
Nous sommes humains, hommes ou femmes. Il reste beaucoup de travail à faire pour arriver à un traitement équitable. Je ne peux, toutefois, m'empêcher de penser en cette journée, aux femmes mutilées sous des prétextes religieux, et de voir que le chemin à parcourir est encore très très long
Femme ou homme même combat. Il y a de par le monde des gens qui sont maltraités sans distinction. Mais c'est vrai que dans nos pays civilisés (?) il y a encore du boulot à faire.
<br />
Peut-être beignetcaramel, mais quand j'ai posté ce billet je pensais à l'excision des petites filles, à la lapidation des femmes adultères ...<br />
Je ne suis pas certaine ques les hommes subissent ce genre de cruauté.<br />
<br />
<br />
A
AMR
08/03/2009 23:51
D'accord avec vous : une journée de la femme veut-il dire qu'il y a 364 journées de l'homme. Je trouve presque indécent de traiter la femme comme une minorité (d'autant qu'il y a un peu plus de femmes que d'hommes). Mais pour beaucoup d'hommes ce petit rappel annuel est indispensable.Cela me fait penser à une histoire vécue il y a quelques années. Nous étions, ma femme et moi, dans un restau grec de Lyon (il n'existe plus, malheureusement) et nous avons entendu à une table voisine une conversation que nous avons trouvée surréaliste, mais pourtant bien réelle : un couple mangeait avec la mère de monsieur. Et à un moment de la conversation, madame a commencé à critiquer le fait que monsieur ne participait pas aux activités ménagères du couple. Et monsieur de s'offusquer en rétorquant que lui s'occupait de la voiture, ce qui a fait l'admiration et apporté le soutien de sa mère. Il est très probable que s'occuper de la voiture consistait à l'emmener au garage pour les révisions.Alors peut-être que pour de tels phénomènes (c'était il y a 20 ans, je crois, mais je ne suis pas sûr que l'on ne rencontre pas de tels énergumènes maintenant), la journée de la femme est nécessaire.
Oui, reste que se pencher sur la condition féminine un jour par an ne fait pas changer les mentalités, même dans nos pays prétendument civilisés...enfin, c'est mon opinion !