Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 11:30

La France subit de sévères réprimandes de la part du Parlement Européen sur l'expulsion des Roms, lesquels ne l'oublions pas sont des êtres humains avant tout.

C'est un rappel à l'ordre du Parlement à l'égard de notre pays.

La véhémence avec laquelle répondent nos gouvernants est à hauteur des réprimandes.

Ceci dit, nos gouvernants oublient un peu vite que même si chacun est maître chez soi, la loi européenne s'impose aux états. 

C'est dommage d'avoir une mémoire aussi peu fiable quand on prétend diriger une nation, c'est encore plus dommage quand on prétend avoir une politique sécuritaire, c'est toujours dommage quand on devrait montrer l'exemple, ce dernier venant toujours d'en haut.

A force de populisme et de mener une politique qualifiée souvent d'extrême droite, le gouvernement actuel surfe en permanence sur les bas instincts et augmente les réactions racistes dans notre pays. Le rappel à l'ordre du Parlement Européen est juste et devrait faire réfléchir la majorité des Français sur ceux qui nous gouvernent.

Non contents de tailler régulièrement dans les acquis sociaux, les libertés individuelles, d'expression, il faut maintenant qu'on soit montré du doigt par une politique d'expulsion.

Il est étonnant aussi de voir combien le gouvernement s'appuie sur l'Europe quand ça l'arrange et combien il s'en éloigne quand la politique qu'il mène va à l'encontre des valeurs européennes.

 

Pauvre France.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sylvie 12/09/2010 13:58



Bonjour Flèche,


tu fais bien de pointer cette position qui consiste à "utiliser" les oripeaux européens selon la finalité recherchée. Une preuve de plus, s'il en était besoin, que cette Europe là est une sorte
de "comptoir" où l'on vient chercher ce qui arrange à l'instant T. Qui plus est, le pouvoir y est là bas très concentré dans les mains de la commission. Qui elle, en ce moment, mets son nez dans
le dossier retraite, avec pour but (non encore tout à fait avoué) de niveler par le bas, socialement parlant, tous les systèmes de retraite des états memebres. Et oui, ils viennent de "découvrir"
que la retraite est un marché comme les autres, et donc tout à fait susceptible de rentrer dans le cadre de la concurrence "libre et non faussée". Voilà qui nous promet encore de rudes
empoignades, mais ce moment venu, gageons que notre gouvernement ne verra que du bon venant de "l'Europe"…


Bon dimanche.



fleche 12/09/2010 17:21



C'est assez insupportable cet opportunisme avec le Parlement Européen.


Mais oui, sur les retraites, l'Europe sera un bon appui très probablement pour le gouvernement français.