Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 07:00
Même si je ne regarde pas la TV le soir, je me renseigne quand même sur ce qui s'y est dit.

Or hier, si vous avez loupé l'info, c'est soit que vous l'avez fait exprès, soit que vous êtes en vacances à l'étranger.

Donc hier soir, le président de la République répondait à 11 Français choisis par TF1.

4304050985_79e04ab6c8.jpgEt TF1, chaîne privée appartenant à un ami de M. Sarkozy, a mis toutes les chances de son côté pour que cette soirée ne dérape pas.

Je suis allée voir le compte rendu, mais chez nos voisins.
Les Suisses pour commencer sont très mitigés
Les Belges ne prennent pas position excepté le titre
mais on n'apprend pas grand chose.

Chez Ouest-France, le début de l'article est élogieux, c'est la suite qui l'est un peu moins



Bref, cet exercice de style exécuté par le Président n'aura servi qu'à montrer une fois de plus qu'il est dépassé par sa tâche et que les effets d'annonce ne sont que des effets d'annonce qui ne trompent pas les Français.

Ils deviennent difficiles à gouverner ces Français , ne sont plus sensibles à la verve présidentielle, attendent des faits, et sont moins concernés que le gouvernement par l'identité nationale, la réforme des collectivités territoriales et la suppression de la TP.

Ce qui intéresse les Français c'est leur avenir.

Auront-ils du travail demain ?

Pourront-ils manger à leur faim quand les  retraites se réduisent à peau de chagrin?

Ils sont également inquiets quand ils voient comment les hôpitaux sont traités.Ca paraît terre à terre, mais c'est le quotidien, les politiques ont de fâcheuses tendances à oublier que leurs électeurs sont des hommes et des femmes qui travaillent, qui ont des enfants et ont besoin de savoir s'ils sont malades comment ils seront soignés, par qui et comment ils seront remboursés de leurs soins.

Les Français savent très bien que si la crise a été amortie en France c'est grâce au système social français, ils savent aussi très bien que le président en place s'ingénie depuis 2007 à le démanteler.


Photo : http://www.flickr.com/photos/35429027@N00/4304050985

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sylvie 30/01/2010 11:01


Juste une parenthèse au sujet de la TP - qui, j'en conviens, ne semble pas concerner le citoyen ordinaire.
Les grosses grosses boîtes vont s'en tirer avec une belle ristourne, pour les toutes petites boites, pas si sûr. Par contre, des projections indiquent que nous allons assister à un transfert de
fiscalité vers les ménages (cadeau aux entreprises payé par les petits) de l'ordre de 6 à 9 milliards d'euros via la taxe d'habitation. Qui elle, concerne tout le monde, locataire ou propriétaire.
Tu vois où le bât blesse…


fleche 30/01/2010 11:39


Je le sais bien.
J'avais déjà alerté sur ce blog, mais l'audience des blogs est très limitée.

C'est inévitable dans le libéralisme forcené par N. Sarkozy, que ce soient les ménages qui trinquent.

M. Sarkozy ne s'intéresse aucunement aux classes petites et moyennes, uniquement à la classe riche voire très riche.

Par ailleurs, la réforme des collectivités territoriales est à combattre tout autant, car c'est la perte de la démocratie de proximité.


Lucien Aymard 26/01/2010 23:58


Bonsoir flèche,
Je n'ai pas assisté à la pièce de théâtre du Roi, mais je trouve ton article excellent jusqu'à la conclusion où j'émets le doute que les français se souviennent longtemps de leur infortune
gouvernementale. J'ai peur qu'en 2012, lorsqu'une fois de plus l'insécurité aura été mise sur le devant de la scène (quitte à provoquer des émeutes), les moutons de France n'oublient les 5 ans
passés sous le joug du destructeur de société.
Bises
Béa et Lucien


Aurel 26/01/2010 15:31


Il a du encore faire de la com' c'est à dire des promesses peu ou pas tenus en oubliant des sujets importants. On le connait sarko pas besoin toujours ses interventions on en a les échos le
lendemain.


Stef 26/01/2010 15:16


En faite il ne s'interesse pas aux attentes des français que tu as bien décrit, il avance idéologiquement en utilisant le temps politique qui lui a été accordé par son élection.

Il profite...



Aurel 26/01/2010 14:57


Que des effets d'annonces sur des promesses qui ne seront peu ou pas tenus. J'ai boycotté. Je préfère m'intéresser à ce que disent certains députés PS, Verts ou UMP, les intellectuels et les
associatifs comme resf, le dal, Don Quichotte. Eux ont beaucoup de choses à dire!