Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 08:46

Georges Frêche ne sera peut-être pas réélu à la tête de la région Languedoc-Roussillon, mais il aura réussi à faire parler de lui tant et plus, à être très médiatiser et à secouer le PS lui qui n'en avait nul besoin.

Je ne vais pas ergoter longtemps sur Georges Frêche, je ne connais pas assez son parcours pour me permettre une opinion.

Je constate malgré tout que la décision de Martine Aubry a apporté l'éclairage sur lui, un peu plus, et qu'il sait en jouer car il a de la verve, et également une plume qui sort ces jours "Trêves de balivernes, pour en finir avec l'hypocrisie".

On voit aussi, Gérard Collomb sénateur-maire de Lyon venir prêter main forte à Georges Frêche ainsi que le sénateur-maire de Dijon François Rebsamen.

Est-ce à dire que ces deux sénateurs-maires seront exclus du PS au lendemain des régionales ?

Ils ne fon490247670_61097312ae.jpgt pas partie des éléphants ces deux-là. Pour autant, ils appartiennent au PS et ne comptent pas pour du beurre. Mais le PS continue donc de se diviser, de se fracturer.

Ce n'est pas ainsi que l'échelon national va se conquérir. Encore une fois, le PS au niveau local a suffisamment de personnalités intelligentes et compétentes pour diriger régions, départements, communes, mais l'échelon national ne pourra guère être atteint avec de telles fractures en son sein.
Le siège de la rue Solférino entendra encore et pour longtemps semble-t-il quelques coups de gueule et verra des stratégies se faire et se défaire.


Photo : http://www.flickr.com/photos/62801738@N00/490247670

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Sylvie 03/03/2010 23:55


Si Frèche repasse (probablement) j'attends de voir la position du PS par rapport au Languedoc Roussillon. Ne pas oublier qu'après le Nord, c'est la plus grosse fédé du PS…
et que les fédés, ça compte pour les primaires internes…


sixtine 24/02/2010 07:18


Bonjour, Flèche,
Ravie de te retrouver ! Comme dit Lucien, le mal est fait ...
Qui sème le vent récolte la tempête, c'est bien connu, pourant !
Quelle bande de nuls !
Bonne journée.


fleche 24/02/2010 08:10


Bien dommage, il serait quand même plus intéressant d'avoir une opposition menée par un parti où les personnalités arrêtent de se chamailler en permanence.
Ce n'est pas très sérieux.


Lucien Aymard 23/02/2010 23:23


Bonsoir flèche,
Je connais bien Frêche qui dirige ma région et je n'apprécie pas particulièrement le personnage. Je dirais simplement que le procès qui lui est fait rue de Solférino n'est rien d'autre que celui
qu'on n'ose pas faire à Ségolène Royal car le PS du Languedoc Roussillon est le plus gros soutien à l'ancienne candidate à la présidentielle dont les lieutenants sont ... Rebsamen et Collomb ...
CQFD
Il faut avouer que dire de quelqu'un qu'il n'est pas catholique n'a rien d'anti-sionniste sauf si l'on veut appliquer la méthode accuser son chien de la rage pour le tuer.
Et Frêche sera réélu et Aubry avec tout son staf passeront pour des andouilles.
Bises catalanes
Béa et Lucien


fleche 24/02/2010 08:11


Dans les circonstances, ça me plairait assez que M. Aubry et consorts passent pour une andouille.


plumedecib 23/02/2010 11:47


béh, la rue Solférino, c'est une autre planète ! S'ils ne voient pas plus loin que le bout de la lorgnette, on n'est pas sortis de l'auberge. Je reste persuadé que ce non événement Frêche a rendu
un grand service  au PS dont les dirigeants n'ont strictement rien à dire !


falconhill 23/02/2010 10:47


J'avais posé cette question aussi : seront ils exclus. La réponse, on la connait bien...

Merveilleux est le monde de l'hypocrisie...