Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 10:10
C'est le buzz de la semaine, entre Ségolène Royal et Vincent Peillon rien ne va plus !

On s'en serait douté, ça faisait déjà un moment qu'on ne les voyait plus guère travailler ensemble.

Ces deux-là sont dotés d'un égo surdimensionné, comme tout bon politique qui a des ambitions régionales et/ou nationales. On peut se demander quel est leur objectif, car ce qui est certain c'est qu'ils ne sortiront pas grandis de cette histoire.

Ils donnent une image à nouveau peu reluisante du PS, et de ses déchirements internes, même si Martine Aubry dit "ne rien vouloir savoir", on l'entend jubiler intérieurement car ces deux là se détruisent tout seuls.

A droite, le courage de N. Sarkozy qui ne va pas au congrès des maires est tout aussi pitoyable. Effectivement, c'est tellement mieux quand c'est le 1er ministre qui essuie la fronde des élus locaux.

Au cas où M. Sarkozy ne le saurait pas, la politique de la chaise vide n'est jamais payante, et n'arrangera pas une côte de popularité déjà en baisse.

La réforme des collectivités territoriales suscite un véritable tollé chez les élus locaux, et ce tollé est justifié. Que le président, qui est allé les deux années précédentes rencontrer les maires, s'abstienne lorsque la fronde gronde, montre à quel point il manque d'arguments à opposer à la colère des élus locaux.

Le "ensemble tout devient possible" est en train de se retourner et de devenir impossible.

Enfin quand on regarde du côté du centre, on se rappelle l'algarade qui a opposé Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou qu'on n'entend plus guère depuis les Européennes.

Pitoyables tous ces politiques !

Et on se dit qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre.

Pas étonnant devant ce triste spectacle, que beaucoup regardent du côté de Dominique de Villepin...

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

segolin 19/11/2009 21:55


De toute façon on a compris ,les hommes sont definitivement mysogines et ça me fout en rogne! en plus c'est un courant qu'elle a crée ! si
Peillon avait été un
gentleman ,il lui aurait dit " assis toi Segolène et participe " ! mais il ne l'a pas fait et c'est regretable ! Sarko il doit se friser les moustaches.......
Nous constaterons les degats aux regionales helàs! j'espère qu'on va se
reprendre!                                           
Aminautiés  du Sud             Segolin


charlotte 19/11/2009 15:36


Heureusement que de nombreux élus locaux des petites villes et villages relèvent le niveau, ces zozos là ont un égo à faire palir Bonaparte.
On ne peut qu'être d'accord avec ta réflexion Cib
Bises.


plume de cib 19/11/2009 10:05


Hé oui, il est là le dilemme, l'homme ne semble pas pouvoir être sans commandement. Il a besoin d'être dirigé.... donc, jamais rien ne pourra changer


dominique 18/11/2009 22:10


pitoyable!! demander le carton d'invitation a l'interieur d'une même "famille"???? et lyncher régulièrement Ségo pour un oui pour un non ???


Christie 18/11/2009 18:40


Pitoyable, c'est clair
Plum de cib, je rejoins ton raisonnement..
Un bon coup de balai ferait du bien à tout ce petit monde!
Mais qui mettre à la relève ??