Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 08:15

L'affaire Mitterrand qui vient de s'épaissir avec cette caution de moralité pour un jeune violeur (ben voyons !) aurait tendance à nous faire oublier :
- que la semaine dernière une votation citoyenne a été organisée,
- que plus de 2 millions de personnes se sont mobilisées pour aller déposer le bulletin dans l'urne,
- et que c'est un projet, qui à terme, transmettra au capital un service public bénéficiaire même si
Nicolas n'est pas d'accord sur la privatisation.

Ce n'est pas fini !


L'affaire Mitterrand aurait également tendance à nous faire oublier que le gouvernement en place essaie de faire entrer l'argent au lycée. Il ne s'agit pas de payer les lycéens pour aller en cours. On n'en est pas encore là mais ça pourrait peut-être venir un jour au train où vont les choses. Il s'agit pour le moment d'inciter les élèves à plus d'assiduité, en donnant comme une prime à la classe où il y a le moins d'absents.
M. Huchon a fait le calcul, c'est impressionnant ; c'est
là.


L'affaire Mitterrand aurait aussi tendance à nous faire oublier la fameuse grippe AH1N1 et l'incitation à la vaccination. En plus d'avoir acheté 94 millions de doses, le gouvernement fait envoyer par la Sécurité sociale une invitation à tous les assurés pour se faire vacciner. Quelles dépenses ! Méfiance vis à vis de ce vaccin, les médecins ne sont pas vraiment convaincus et les infirmier non plus. Pour les infirmiers c'est ici.
Par ailleurs, nous avons entendu sur tous les tons que cette grippe était particulièrement contagieuse. Ah ! Allez voir chez
M, il semblerait que ce ne soit pas si contagieux que ça. Enfin, après quelques fermetures d'établissement scolaire ici ou là, nous n'entendons plus parler de rien.

Tout ça pour dire que l'affaire Mitterrand sert particulièrement bien le gouvernement pour avancer sur les réformes en cours sans que la population et l'opposition ne bronchent.

M. Sarkozy va pouvoir inviter Marine Le Pen pour la remercier d'avoir lancé l'affaire
. Avec un tel écran de fumée, il fait ce qu'il veut.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Pat59 12/10/2009 22:59


Ce n'aurait pas été Mitte les rangs, il y aurait eu autre chose pour masquer l'odeur nauséabonde de ce gouvernement, il y a un service à l'Elysée qui ne fait que cela.
Maintenant que va-t-il sortir pour masquer la honte du droit divin du rejeton Jean Sarkozy à la nomination d'un poste qu'il n'a pas les capacités à diriger sinon que d'avoir le nom et l'appui de
papa ?
Amicalement
Pat


philippe 12/10/2009 17:31


Ils font fort au gouvernement pour la moralité entre lui et les autres ... quelle histoire !


plume de cib 12/10/2009 09:26


Je pense que nous sommes devenus fortement attentistes... Plus trop capables d'initiatives, trop tournés vers les zozos du gouvernement qui profite de l'aubaine pour se donner en spectacle. A
partir du moment où on se sera détachés de cette tête folle, on avancera.... Favoriser le retour du petit commerce, oui, nous avons besoin pour cela de la complicité des élus locaux...


Lucien Aymard 11/10/2009 22:39


Bonsoir flèche,
Ton analyse, comme toujours est pertinente, on profite des écrans de fumée, on les entretien même pour nous faire passer des agrés de démolition derrière. C'est aussi ça la république sarkominable.
Et va voir un peu le sort réservé à la Martinique sur notre blog.
Amitiés
Béa et Lucien


mamzelle.B 11/10/2009 22:30


Tout est possible avec ce gouvernement, il faut avoir l'oeil !!