Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 08:34

Le père vit une mauvaise semaine, voire même une mauvaise rentrée.

Après l'affaire Mitterrand à rebondissements : soutien à Polanski (inadmissible), son livre qui lui revient comme un boomerang, enfin toujours le même qui se porte garant de moralité dans une affaire de viol.

Ca ne fait rien, le père, constant, continue de soutenir ledit ministre. 

Le père prononce aussi un discours sur la création des lycées sous Napoléon en arguant le fait que "Cela voulait dire que désormais que ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être “bien né” ; » et il ajoute en fin de semaine en parlant de son fils : "à travers lui, c'est moi qui suis visé" ; peut-être mais pourquoi veut-il que son fils soit président de l'EPAD.

Mauvaise Défense !

Son rejeton aurait été brillant dans ses études pourquoi pas, mais là, il a 23 ans et en est à Bac + 2 sans avoir acquis de diplôme supérieur au baccalauréat.

Et il voudrait nous faire croire qu'il est compétent pour gérer un quartier d'affaires dont le budget aborde les 115 millions d'euros. 

Autant nous dire qu'il veut gérer les droits à construire à travers son fils, ça ira plus vite, autant nous dire également qu'avec la fusion prévue il souhaite régner sur Nanterre, Courbevoie, Puteaux ; bref les Hauts de Seine.
A noter quand même que Nanterre et Courbevoie se sont prononcées contre cette fusion, mais je me demande pourquoi on leur a demandé leur avis car il sera fait comme le roi l'entend.
Si le fonctionnement de l'EPAD de la Défense vous intéresse, un article du Monde 
ici.

En attendant, la droite se fissure, elle était plutôt muette sur l'autocratie du président, mais le sabordement des valeurs morales au travers du ministre de la Culture passait assez mal et l'affaire du fils à papa vient ébranler la maison UMP.
Une analyse du 
Monde intéressante parue le 16 octobre montre que l'hyper président peut commencer à se faire des cheveux blancs.

J'ajouterai à cette analyse du Monde que de fait il n'y a personne face à Sarkozy, ni Bayrou, ni Royal, ni Aubry, ni qui que ce soit.
Mais si N. Sarkozy fait tout pour que Dominique de Villepin sorte du procès Clearstream avec une inéligibilité ce n'est pas pour rien, car il sait que si ce dernier sort blanchi de ce procès, son vrai rival sera là et sera prêt pour lui faire face en 2012.

Je souhaite ardemment que Dominique de Villepin sorte blanchi de cette affaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

plume de cib 19/10/2009 15:09


tiens, je fais le même voeu que toi, Flèche... Le successeur de NS aura du pain sur la planche pour redresser le navire....


segolin 18/10/2009 22:34


Flèche ,malheureusement pas tant que celà puisque David Douillet vient d'être elu ,on paye encore la division de la gauche et des anti-Sarko ,si on continue
comme celà on va à la catastrophe ,je suis absolument degouté! le prochain
gouvernement s'enrichira de Clavier ,Barbelivien et Montagné ,de tous les communiCons ,pourquoi pas "Marielle Goitschel " aux sports ,dés qu'elle entend
le nom de Sarko ,elle mouille!!! on est mal parti!!!
                         Segolin qui te salue amicalement !


Lucien Aymard 18/10/2009 21:44


Bonsoir flèche,
Tout ceci n'est qu'une toile de vérités, mais j'y mettrai un petit bémol. Si DSK que je n'aime pas plus que ça, joue bien le coup fin 2011, le petit est cuit acr il n'aura pas d'argument pour
contrer le patron du FMI.
Amitiés
Béa et Lucien


fleche 19/10/2009 07:23


A tout prendre, entre DSK et N. Sarkozy, le choix est vite fait.


sixtine 18/10/2009 19:54


Bonne analyse de la situation !
Mais, comme dit Pat, espérons que la mémoire des Français ne vacillera pas en temps voulu... Fait assez coutumier, hélas !
Bonne soirée, Flèche !


fleche 18/10/2009 20:01


Bien dommage en effet


sylvie 18/10/2009 13:56


Analyse pertinente et où je te rejoins totalement concernant Villepin. Si Villepin est blanchit, le retour de bâton va faire mal. Si seulement…