Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 18:36
Les actualités font enrager où qu'on se tourne.

Entre le foot complètement pourri par l'argent, ma copine Cib a écrit un excellent billet dessus, inutile d'écrire autre chose, elle a tout dit en peu de mots, c'est ici, et tout ce qui nous met en colère depuis deux ans et demi, le désespoir finit par nous submerger.

On se demande quand est-ce que ce désastre va s'arrêter.

La démocratie est bafouée sous tous les angles, le parlement vote une loi  (baisse de la TVA) pour les restaurateurs) et revient dessus quelques mois plus tard, l'Assemblée Nationale refuse une loi (HADOPI), qui revient quelques semaines plus tard.

La crise économique est devant nous, comment pourrait-il en être autrement alors que l'Etat a prêté de l'argent aux banques sans contrepartie et que les mêmes banques continuent de faire comme si rien ne s'était passé.

Aucun politique n'a le courage de le reconnaître.

La grippe A, B, ... est là, enfin, beaucoup de gens sont malades, mais bien malin celui qui peut dire si c'est la grippe A, saisonnière ou des rhino-pharyngites virales, car après tout elles existent aussi celles-là et sont capables de donner de la fièvre. Et qui n'a pas eu de courbatures avec la fièvre ???
Mais pour l'opinion publique, et pour écouler les doses de vaccin, il faut que ce soit la grippe A, donc c'est la grippe A, allez vous faire vaccinez braves gens !

Et comme s'il n'y en avait pas assez, l'identité nationale est à l'ordre du jour, mise sur la table par MM. Besson et Sarkozy. Ca veut dire quoi d'abord identité nationale ?

J'ai bien peur de ne pas avoir tout compris.

Ce serait le Front National qui serait au gouvernement, je crois que je pourrais comprendre de quoi on parle, mais à ce que je sache, c'est une droite démocrate qui est majoritaire au parlement.

Me serais-je trompée de pays ?








 

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

plume de cib 24/11/2009 16:18


C'est dingue, mais quand toutes ces lois vont commencer à être appliquées, c'est-à-dire en 2010, vous allez voir le carnage ! Le moindre euro est aujourd'hui taxé, tandis qu'on baisse la TVA des
restaurateurs ! Ceux-ci sont, avec les entreprises du bâtiment les plus grands utilisateurs de main d'oeuvre de sans papiers !!! Y a qu'à voir ce qui se passe chez Bouygues en ce moment, les amis.
Des sans papiers qui travaillent chez bouygues depuis des années, qui paient des impots, des charges sociales et tout le bazar, ne peuvent prétendre à des remboursements sécu ou indemnités
journalières parce qu'ils sont sans papiers !!! Qu'est-ce que vous dites de ça ?


sixtine 24/11/2009 14:54


Eh oui, pendant ce temps là, on nous concocte  des lois et elles défilent, les unes derrière les autres, sans rencontrer aucune poche de résistance !
il a beau jeu ce gouvernement, tout de même, de pouvoir faire tout ce qu'il veut et comme il le veut !
Veinards, va !  ( Euh, les nominés se reconnaîtront ! )


Sylvie 24/11/2009 10:18


Agitation dans tous les sens, l'important, c'est d'occuper le terrain.
Pendant ce temps, les bancs déserts de l'assemblée voient voter des lois, comme l'imposition des indemnités d'accident du travail… un bon article de Cib, encore, sur ce sujet.
 


aliciabx 24/11/2009 00:13


En ce moment, nous vivons dans un pays devenu complètement surréaliste.
Voici ce que j'écrivais, il y a peu :

Des partis politiques fébriles : Gare au Tsunami