Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 08:09

Au cours de la fin de l'été, nous avons été bien informés par les expulsions et le démantèlement des camps illégaux. L'ONU et le Parlement Européen ont rappelé notre pays à l'ordre sur les Droits de l'Homme, pas de quoi être fier !

C'était l'écran de fumée épaisse des ces dernières semaines.

Peut-être pour éviter que la presse continue de s'emparer des affaires Woerth-Bettencourt et de celle qui n'a pas fait beaucoup de bruit, celle de M. Tapie.

Quelques journaux essaient d'y voir un peu clair dans l'histoire du ministre du Travail comme le Progrès qui propose de démêler un peu les méandres de l'affaire. 

L'affaire de M. Tapie a déchaîné le Canard Enchaîné début septembre mais finalement peu de bruit autour de cette nouvelle affaire.

argent

Megados reprend un peu le fil et pose la question : 

"La somme que devrait verser l’Etat à Bernard Tapie a déferlé la chronique depuis le 8 septembre dernier, date à laquelle le Canard Enchaîné avait indiqué que l’homme d’affaire recevra de l’Etat 210 millions d ’euros. Une information non confirmée par Bernard Tapie qui a déclaré dans une lettre ce jeudi qu’il devrait recevoir finalement entre 30 et 40 millions d’euros. Qui croire ? "

Il est étonnant que ce soit M.Tapie lui-même qui ramène l'estimation autour de 30 à 40 millions d'Euros ce qui est déjà une coquette somme.

On sait depuis hier que le président de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, Jérôme Cahuzac, veut entendre Mme Lagarde. Espérons qu'il obtiendrait des éclaircissements, mais quelque chose me dit que ce n'est pas gagné.

L'information est chez Marianne2 et d'autres medias.

Le journal Marianne traitait, il y a quelque temps, le président de la République de voyou de la République. Le terme me paraissait un peu fort, un peu déplacé par rapport au représentant de l'Etat, mais il faut reconnaître que nos gouvernants ne donnent pas vraiment l'exemple et tendent le bâton pour se faire battre. 

La photo est issu du site : http://www.photo-libre.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sylvie 30/09/2010 17:35



Bonjour Flèche,


Lucien ne fait pas dans la dentelle mais tout en haut non plus, et c'est de là que doit venir l'exemple… Bon, Tapie porte bien son nom, le cocasse est qu'il aura été l'emblème des années fric
sous Mitterrand, l'emblème du pourrissement de l'argent sous Chirac et Sarkozy, et pour finir en beauté, l'emblème des radicaux de gauche… 



fleche 30/09/2010 18:41



et du pourrissement du système ...



Lucien Aymard 28/09/2010 19:54



Bonsoir Flèche,


Le terme de voyou est un peu déplacé, je pense effectivement qu'il vaudrait mieux utiliser celui de truand.


Amitié


Béa et Lucien



fleche 30/09/2010 18:41



Voilà qui est dit !