Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 08:12
francem.jpgLes régionales approchant puisque nous irons voter les 14 et 21 mars prochains, les critiques, polémiques et tutti quanti se déchaînent.

Elles n'apportent strictement rien au débat si ce n'est de montrer un peu plus que ceux qui nous gouvernent n'hésitent pas à râcler les bas fonds de la politique politicienne, à faire dans la provocation sans lien avec les compétences régionales.
Nicolas link
dans un billet du 9 janvier parle de Valérie Pécresse, il y en aura d'autres...

Il est à noter que l'UMP a envoyé des poids lourds pour essayer de barrer la route au PS sur ces régionales 2010.

Valérie Pécresse en Ile de France, Bruno Le Maire pour faire face à Alain Le Vern en Haute Normandie, Dominique Bussereau face à Ségolène Royal et Xavier Darcos face à Alain Rousset en Aquitaine.


Ils ont le goût du risque ...Un aperçu de quelques têtes d'affiches PS/UMP/VERTS/FN


La taxe carbone, la grippe A et ses 94 millions de doses commandées, la retraite qui s'éloigne, le chômage en forte augmentation, le débat sur l'Identité Nationale complètement inopportun, quelques sujets de mécontentement pour le commun des mortels que nous sommes.

Par ailleurs, on sait que les socialistes sont de bons gestionnaires locaux, pourquoi irait-on confier à d'autres la gestion de la proximité ?

Les Français ne sont quand même pas si bête, ce n'est pas par les coups bas que l'UMP sortira grandi de ces élections.

Il sera difficile toutefois pour l'opposition de faire mieux qu'en 2004 car rappelons-nous qu'elle est préside 22 régions sur 24. Le challenge est placé très haut.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Roland 15/01/2010 22:11


les régionales ce sera surtout l'occasion de voir apparaiître la liste du "Parti Pirate", et de voter pour eux !
http://www.numerama.com/magazine/13741-le-parti-pirate-francais-se-positionne-pour-les-elections-regionales-de-2010.html
Eux apportent un combat, une reflexion, des enjeux nouveaux et importants pour la société qui nous attend. On va pouvoir en profiter.


plume de cib 12/01/2010 10:12


Je ne suis pas sure que l'UMP ait envie de se battre sur les régionales. La suppression de la taxe professsionnelle va mettre les collectivités locales en grand danger. L'UMP n'a pas l'intention de
porter le chapeau de la soi-disant mauvaise gestion des fonds des collectivités locales et territoriales... Par contre, c'est pour elle un excellent cheval de bataille pour 2012... Enfin, je me
trompe peut être. Ils ne sont peut être pas aussi malins que ça... quoique...
L'essentiel aujourd'hui, c'est de voir que les français sortent de leur torpeur. Ils ont reçu un coup sur la tête certes, mais ils s'en relèvent peu à peu. Et la révolte gronde..... Bise