Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 13:06

Le remaniement ministériel annoncé depuis l'été a eu lieu.

Chacun ou presque reste à sa place, François Fillon en tête.

Quelques uns sont partis, les centristes, encore que Michel Mercier, Président du Conseil Général du Rhône a pris du grade et est passé Garde des Sceaux.

Sinon, finie l'ouverture : enfin nous n'assisterons plus au débauchage qui était tout sauf reluisant !

Finie également la parité : 11 femmes sur 31. Parité ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Remerciés ceux qui ont travaillé aux réformes, notamment Eric Woerth, mais il faut dire qu'il traîne un boulet nommé Bettencourt.

C'est un gouvernement de campagne avec des poids lourds, politiquement, comme MM. Juppé, Baroin, Mme Alliot-Marie et qui n'affichent pas le bling-bling impopulaire de N. Sarkozy.

On se demande un peu pourquoi Alain Juppé est revenu. Aura-t-il le temps de faire quelque chose après le mièvre ministère de Bernard Kouchner et la main-mise du président sur les Affaires étrangères ?

François Fillon a été reconduit dans ses fonctions, même s'il a pris pendant la période estivale quelques distances avec le chef de l'Etat, par medias interposés.

Rester 1er ministre ne porte pas vraiment aux fonctions présidentielles ; sauf bien évidemment si le chef de l'Etat continue de se saborder tout seul.

Ce qui apparaît très clairement par contre, c'est la continuité, nulle remise en question dans cette nouvelle composition.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

plume de cib 16/11/2010 09:09



On peut faire le constat d'une politique uniquement orientée sur l'emprise électorale et sur le carriérisme. La Ve république n'en finit pas de nous asphyxier. Chirac a réduit le mandat
présidentiel à cinq ans pour juxtaposer les élections présidentielles aux élections législatives et ainsi gouverner avec un seul parti, celui de la majorité présidentielle. Et puis que dire de
ces cumuls de mandat ? A vous faire vomir ! Député, maire, ministre, ça ne les gène pas ? Mais non bien sûr puisque l'objectif n'est pas de faire bien son travail mais d'occuper la place.


Sarkozy vient de mettre en place son équipe de campagne, cela n'est plus un secret. Eloigner les centristes, pour qu'ils puissent se former, établir un programme afin de séduire les modérés et
rallier le camp Sarkozy au deuxième tour. Borloo, l'ami de Sarkozy a cette tâche ma biche ! Sarko oscille entre le schéma 2002 et celui de 2007. Les intérêts des français, ils ne savent pas de
quoi on parle.... Bises