Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 07:55

On a vu les membres du gouvernement et d'autres tirer à boulets rouges sur Ségolène Royal qui incitait mardi dernier les jeunes lycéens et étudiants à descendre pacifiquement dans la rue pour dire leur opposition à la réforme des retraites.

Entre nous soit dit, les jeunes n'ont aucunement besoin de Mme Royal pour savoir qu'ils sont concernés contrairement à ce que dit un adhérent du Nouveau Centre, qui lui considère que les jeunes ne seront concernés que dans 50 ans.

Faites le calcul ! Il s'agit des lycéens, et on arrive au lycée à 15 ans !

Ils savent très bien ces mêmes jeunes que leurs années de travail seront longues, bien longues et qu'à 65 ans, ils ne seront toujours pas à la retraite surtout s'ils partent pour des études au long cours.

Dans le même temps on apprend que le Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi, "mesure phare du plan jeunes" est interrompu. Plus de crédits ! Pôle emploi et la Mission locale ont trop bien travaillé, trop bien rempli leur office et atteint leur objectif avant la fin de l'année.

Il faut attendre janvier 2011 pour voir peut-être l'opération reconduite.

Ces messieurs dames du gouvernement sont vraiment très isolés du terrain, sinon ils se seraient rendus compte que les jeunes qui sortent du lycée professionnel, de l'université .... se retrouvent au chômage et prennent ce qu'ils trouvent y compris des contrats peu payés.

feuJe ne suis pas sûre que ce soit Mme Royal qui ait mis le feu aux poudres.

Croyez-vous que les jeunes qui étaient prêts à signer un CAE passerelle sont bien contents de s'entendre dire que c'est fini pour cette année ?

Et puis nos gouvernants n'ont aucune difficultés à se contredire. Ils sont trop jeunes pour descendre dans la rue, pas assez responsables, MAIS pour être punis, emprisonnés ... 13 ans ça commence à être un âge raisonnable.

 

A souffler sur les braises, il ne faut pas s'étonner que le feu prenne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie 16/10/2010 15:41



Bonjour Flèche,


les jeunes, à de très rares exceptions près, n'ont pas besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire, en général, ils ont horreur de ça. Et comme tu le dis, si on est pénalement responsable à 13
ans, on peut bien manifester à 16 ou 17 ans.


Bon week-end.