Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 08:16

François Bayrou a repris du service.

Les élections présidentielles se profilant, il a annoncé qu'il était candidat et mène déjà sa campagne tambour battant. Il est d'ailleurs excellent quand il est en campagne, sait parler avec beaucoup de conviction et toucher le coeur de ses auditeurs.

Par ailleurs, avec la perte du triple A de la France, la dette est revenue au premier plan des préoccupations des Français. Soit dit en passant, le président Sarkozy a fait une erreur de stratégie en communiquant sur cette note.

Qui comprend vraiment ?

Sûrement pas le français moyen dont je fais partie. La notation des agences est une affaires de financiers qui a un intérêt limité pour le grand public et qui est à relativiser.

François Bayrou surfe sur l'endettement public et rappelle (et c'est vrai) que c'était un de ses principaux thèmes de campagne en 2007 en disant : JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT

Donc, fort de ce rappel, de son parler affectif, il monte dans les sondages.

Très bien, mais dans l'hypothèse où François Bayrou arriverait à dépasser N. Sarkozy ou François Hollande ou Marine Le Pen et se retrouverait au 2nd tour. En imaginant qu'il serait élu. Avec quelle majorité gouvernerait-il ?

C'est bien de vouloir sortir du système, mais quelle démarche, quelle méthode pour gouverner et avec qui ? Avec quelle majorité ?

Il est à la tête d'un micro-parti. Comment fera-t-il ?

 



Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires