Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 11:36


Après avoir mis à mal le système de santé puisque beaucoup de nos compatriotes ou non ne peuvent plus aller chez le médecin et encore moins payer les médicaments non remboursés ou partiellement remboursés, après la réforme des retraites et le recul de l'âge de départ, les perspectives de l'équipe gouvernementale se dessinent pour l'après 2012.

Très intéressant pour faire des écoles à plusieurs vitesses et ouvrir grandes, très grandes les portes des écoles privées.

Un article est paru dans le journal Les Echos, nous en dit un peu plus sur les intentions de nos gouvernants.

Je vous laisse lire et peut-être découvrir les propos de Laurent Wauquiez et de Nathalie Kosciusko-Morizet sur les projets qui nous concerneront d'ici peu.

Il est évident qu'il y a à réformer, comme pour la santé, comme pour les retraites, mais comme pour la santé, comme pour les retraites et comme pour l'Education Nationale actuellement, les réformes qui se mettent en place détruisent bien plus qu'elles ne modifient.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sylvie 06/11/2010 17:35



J'avais déjà "cerné" les prochains mauvais coups à venir dans le domaine de l'éducation (et sa très probable future privatisation) mais lire ÇA, dit avec autant d'aplomb et de contre-vérités,
franchement, me fait froid dans le dos.