Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 11:06
J'ai pris l'article intégralement chez Hypos  sauf les deux première lignes.

Attention donc aux sites qui sous des aspects officiels ne servent qu'à la désinformation.




"Je relaie le message que La Peste a écrit sur Infos IVG à l'adresse suivante : http://www.sos-ivg.net suite à un article paru sur son blog et que je vous invite à lire également pour comprendre l'origine de son initiative.

Si vous êtes, comme nous, soucieux de la liberté de choix des femmes et concernés par toutes les manoeuvres visant à leur faire renoncer au droit à l'IVG si chèrement acquis, lisez attentivement le texte qui suit et n'hésitez pas à le relayer !

Merci par avance.


 

"Suite à mon article sur ZoneZeroGene relatif à l'IVG et aux agissements de sites qui ne se contentent pas de faire du prosélytisme théorique en faveur du positionnement pro-life, mais qui appliquent très concrètement leurs théories en fournissant de l'information partielle et partiale à des femmes en détresse, les privant ainsi du choix que la loi leur confère, j'ai souhaité agir à mon tour, dans la mesure de mes moyens.

Je n'enfourche pas ici le cheval de bataille "pro-choix" et je respecte le droit d'expression de chacun. Je n'ai donc pas l'intention de m'arracher les cheveux sur un site pro-life.

Néanmoins, j'estime qu'il y a une différence entre défendre une conception théorique et "déguiser" un site en un simulacre d'officine institutionnelle comme l'a fait l'association qui possède ivg.net (numéro vert, appellation "centre national d'écoute", etc...) afin de drainer et tromper un public potentiellement cible d'actions orientant une décision concrète : choisir ou non d'opter pour une IVG , là, "en vrai".

Je ne suis ni pour ni contre l'IVG. Je suis pour le droit au choix éclairé. Face à une grossesse non désirée, la loi nous permet de choisir : mener la grossesse à terme ou l'interrompre. Faire ce choix nécessite d'être bien informée, avec objectivité et impartialité. L'écoute et le conseil se doivent d'être réellement compétents, et non manipulateurs.

La loi nous donne ce choix. Et je refuse que ce choix soit volé aux femmes et jeunes filles (souvent vulnérables dans ces situations "à chaud") par le biais de procédés dolosifs. Comme l'a très justement dit un commentateur chez Entrailles, l'idée est "d'éviter à des gamines paumées de faire un mauvais choix sous l'influence d'une autorité usurpée".

Après le coup de gueule, voici donc mon action concrète : l'association possédant le nom de domaine ivg.net sur lequel est installé ce site pro-life a également acheté le nom de domaine sos-ivg.com . Ils ont par ailleurs fait du référencement efficace et sont bien présents sur google.

Recherches faites, j'ai constaté que les noms de domaine sos-ivg.fr et sos-ivg.net n'avaient pas été achetés. Je les ai donc acquis pour mon propre compte et je suis en train de monter un petit site. Mon but est de fournir, sur un nom de domaine voisin et en référençant efficacement mon site, de fournir de l'info neutre et objective sur l'IVG et de rediriger les visiteurs/visiteuses du site vers les organismes compétents.

Ce site ne sera en rien un outil de prosélytisme "pro-choix" ou "anti pro-life", et je n'ai aucunement l'intention de me substituer aux instances de conseil compétentes en matière d'IVG, BIEN AU CONTRAIRE : je mets simplement sur pied une espèce de "circuit de dérivation", qui après avoir capté les potentielles cibles de l'actuel ivg.net les réorientera vers les organismes compétents en termes de conseil et d'informations : le planning familial, fil santé jeunes, associations sérieuses etc.

Je donnerai sobrement sur le site des infos légales en matière d'IVG, et informerai les lectrices sur leurs droits. Je n'entrerai jamais dans un débat d'idées relatif à l'IVG et ne vise pas un contenu rédactionnel volumineux. Je me contenterai de fournir des informations pragmatiques et de mettre à disposition immédiate les liens d'organismes compétents habilités à les informer, les conseiller et les soutenir dans leur choix quel qu'il soit.

Pour lancer et diffuser largement ce site, afin de lui conférer une présence efficace sur le web en plus de mon travail de référencement, je fais donc appel à votre puissance de propagation : seule, je suis allée le plus vite possible et le site n'est largement pas terminé, mais là, j'aimerais aller plus loin et avec vous.

L'idée, ce n'est donc pas de faire "de la pub" pour ce site (lui donner une étiquette pro-choix ne lui rendra pas forcément service) mais simplement de le propager.

Le site n'est pas encore tout à fait prêt, il reste pas mal de boulot : modifications graphiques, préparation de quelques articles courts et insertions des liens manquants, mais parlez-en, diffusez, essaimez, linkez...

Que celles et ceux qui souhaitent participer à la vie de ce site me contactent sans hésiter via le formulaire de contact de ZoneZeroGene .

Si vous pensez à des liens que je n'ai pas encore insérés, n'hésitez pas non plus à me les signaler.

Mon site nouveau né est accessible à l'adresse suivante : http://www.sos-ivg.net (ou .fr)

Merci à toutes et à tous pour votre aide !""


L'IVG doit rester un libre choix et un droit, choisi en toute conscience mais pas au travers de sites revêtant l'aspect officiel pour mieux désinformer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

babel92 31/01/2010 01:16


Merci pour cette info. Effectivement, le site de ce "centre de documentation médicale" tenu par une association parait neutre et ressemble à un site officiel...