Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 09:38
M. Bayrou, en 2007, prônait de faire de la politique autrement. Il prônait également un rassemblement du genre "union nationale" qui réunirait les forces vives du pays, que ces forces soient de gauche ou de droite.

Si je reprends une phrase d'un discours qu'il a prononcé après la victoire de Nicolas Sarkozy en mai 2007 ; voilà ce qu'il disait :

"La démocratie, ce n'est pas seulement l'affaire des vainqueurs" a déclaré François Bayrou après l'annonce de la victoire de Nicolas Sarkozy. Ceux qui ont gagné et ceux qui n'ont pas gagné "sont coresponsables de l'avenir du pays". Toutes les forces politiques "vont devoir apprendre à travailler ensemble..."

Aujourd'hui le voilà qui comme Marielle de Sarnez  parle de débauchage lorsqu'il commente la liste de Ségolène Royal et les candidats MoDem de cette liste.

C'est son point de vue actuel étonnamment différent de celui de 2007.

En fait, je pense que François Bayrou considère que ce genre de démarche n'appartient QU'A LUI, aussi son discours ne prend du sens que si c'est M. BAYROU LUI-MEME qui unit derrière son nom :
- si c'est Ségolène Royal c'est du débauchage.
- si c'est M. Bayrou c'est du rassemblement !

Seulement M. Bayrou oublie un peu qu'il n'est nulle part en position de pouvoir proposer.

Il avait réuni sous son nom près de 18% d'électeurs lors du 1er tour des présidentielles, mais jamais depuis il n'a réussi à faire mieux, il aurait plutôt fait bien moins.
Aujourd'hui, le MoDem va présenter une liste autonome en Charente-Poitou. Nous verrons quel score fera cette liste. 

Des militants MoDem sont allés rejoindre Ségolène Royal et c'est bien qu'ils le fassent avant le 1er tour. Ca veut dire qu'ils sont en accord avec le programme proposé.

Ce n'est donc pas du débauchage comme voudrait le dire M. Bayrou et Mme de Sarnez, mais bien le rassemblement d'une équipe, composée de tendances diverses autour d'un même programme,  menée par Ségolène Royal. Et c'est là que le bât blesse, ça les dérange.







Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 20/01/2010 00:12


Entièrement d'accord avec cette analyse très pertinente.


plume de cib 19/01/2010 16:08


Il ne doit pas savoir manoeuvrer le sous-marin, ou alors les grands fonds lui montent au cerveau !


plume de cib 19/01/2010 10:52


Cela fait un grand moment (depuis les législatives 2007) que je me dis que Bayrou n'est qu'un sous-marin de la droite qui a pour tâche de torpiller la gauche ! C'est le boulot que lui a donné
Nenesse en sous main...


fleche 19/01/2010 11:05


Sauf que là son discours n'est pas vraiment crédible, il se torpille lui-même