Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 07:59
Sur les blogs de gauche et au PS, c'est le tir à boulets rouges sur Ségolène Royal.

Les apparences sont contre elle comme souvent, à savoir elle part toujours la première sans se préoccuper des lignes du parti.

A regarder ainsi, on ne peut que dire qu'elle se trompe et on peut la laisser se tromper en s'écartant de son chemin et sans se poser de questions.

Toutefois, au regard des dernières années, on s'aperçoit que la stratégie de regroupement du second tour n'est pas forcément la meilleure.

Les Français ne votent pas toujours non plus ce que les partis majoritaires leur préconisent de voter : rappelons nous le référendum sur l'Europe.

Le gouvernement a contourné ce NON, mais il reste que les partis forts qu'étaient l'UMP et le PS, au moment, ont incité à voter OUI et que c'est le NON qui l'a emporté.

Ségolène Royal aurait-elle compris le message des présidentielles et des législatives ? A savoir préparer des accords avant le 1er tour et les proposer aux électeurs avant le 1er tour et non attendre le 2nd.

Pourquoi pas ?

Les électeurs ne sont pas tous des veaux n'en déplaisent à nos gouvernants d'aujourd'hui et d'hier.

Les électeurs sont capables de comprendre qu'entre le socialisme vu et vécu et agi au travers de Ségolène Royal et le MoDem de François Bayrou, les écarts ne sont pas si grands qu'il ne puisse y avoir de compromis ou voire même de consensus.

Alors en effet pourquoi ne pas proposer dès le départ ce vers quoi ils arriveront probablement ? Ca a le mérite de l'honnêteté.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Jean georges 15/12/2009 14:11


Bonjour Fleche, Et comment qu'elle a raison. Il faut souhaiter que le PS ne perde pas trop de regions, et surtout qu'elle gagne la sienne haut la main car quoique en disent  le gros sac
Bussereau et le bossu Raffarin, ils ne sont pas prêts à lui arriver à a cheville. JG.


fleche 16/12/2009 12:52


J'espère effectivement qu'elle gardera sa région, car il semble se passer des choses intéressantes en Charente-Poitou, de même qu'en Rhône-Alpes, il serait mieux que cette région reste aux mains du
PS qui gère bien ce territoire.


philippe 13/12/2009 21:19


Ségolène Royal a tout de même bien du courage, ce n'est pas l'UMP qui l'a massacré c'est à l'intérieur du PS qui l'on incendié "enfin plus au ps qu'ailleurs".
Moi je dis qu'elle a du courage.


Lucien Aymard 10/12/2009 22:42


Bonsoir Flèche,
Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment qu'elle est en train d'essayer de faire avec le MoDem ce que Tonton avait fait avec le PC. Si le modem accepte, il sera noyé dans le PS et on n'en parlera
plus qu'au passé.
Amitiés
Béa et Lucien


segolin 10/12/2009 17:24


Bien sur qu'elle a raison ,d'ailleurs les femmes vous avez toujours raison mêmequand vous nous faîtes souffir!!!!!

Cette fois je vais uniquement commenter chez les filles ,j'aime bien me faire du
mal!!!!                                  
Bises                     
MARC                


aliciabx 10/12/2009 16:19


Ce n'est pas idiot surtout que j'ai lu ceci :
Régionales: "je ne me bats pas pour le Parti socialiste" affirme ...


fleche 10/12/2009 19:47


On peut comprendre qu'elle ne se bat pas pour le parti socialiste. Ils ne lui ont pas vraiment facilité la tâche en 2007.