Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 10:08
Après tout, Nicolas Sarkozy dont le nom véritable est :  Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, est d'origine hongroise et noble. Il se pourrait que son atavisme ressorte et qu'il veuille placer sa famille et son fils en premier plan pour prolonger la dynastie Sarkozy.
Enfin, ce n'est pas non plus une obligation ...

Outre la mise en avant de Jean Sarkozy sur l'EPAD de la Défense, peut-être que ce choix de la part du président voile une autre volonté, celle de construire des projets ambitieux.


Il est intéressant de regarder cette image et d'aller faire un tour sur ce lien et  celui là et encore d'aller lire ensuite l'article de Libération ici.

On peut comprendre les élus de Courbevoie qui n'ont aucune envie de voir se dresser de telles tours dans leur horizon se soient opposés au projet en conseil municipal. Leur avis n'est que consultatif, mais émanant d'une municipalité UMP, ça commence à faire remue-ménage.
Ils ne font pourtant qu'en cela représenter la population qui les a élus, qui ne doit pas elle non plus voir ces projets d'un très bon oeil, encore faut-il qu'elle soit informée.

Est-ce réellement nécessaire ces tours ?

Par ailleurs, Rama Yade, fidèle à elle-même, continue de mettre les pieds dans le plat en désapprouvant publiquement les façons de procéder du roi.
Même si l'Elysée indique qu'elle ferait mieux de s'occuper de ses affaires, elle a dit ce qu'elle pensait et l'onde se propage dans la population.

Ce n'est peut-être pas pour rien que Rama Yade est la plus populaire du gouvernement,  voilà
ce qu'elle en pense

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Sylvie 16/10/2009 12:25


"L’Elysée avait pourtant tenté de désamorcer la grogne. Samedi 19 septembre, Charles Kossowski et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, son collègue
député-maire UMP de Puteaux, autre commune concernée par le territoire de la Défense, ont été convoqués dans le bureau du président de la République à l’Elysée, en présence de Jean Sarkozy."
«L’installation de Jean Sarkozy à la présidence de l’Epad a pour but d’imposer une
extension démesurée du quartier de la Défense, ajoute Patrick Jarry, maire (PCF) de
Nanterre, autre commune concernée par le projet d’aménagement. Les élus locaux n’en veulent pas,
quelle que soit d’ailleurs leur sensibilité politique». Extraits de l'article lié de Libé.Donc, non, NS ne fait
pas le forcing pour placer son fiston.
Un détail : Charles Kossowski et Joëlle Ceccaldi-Raynaud siègent tous deux au CA de l'EPAD, ainsi que Patrick Jarry.
Potentiellement, 3 voix opposées à l'élection de fiston comme président le jour du vote. Si Devedjian a un minimum le sens de l'honneur, cela ferait 4 voix. A
suivre…


fleche 16/10/2009 12:34


Mais Devedjian est ministre, donc aux ordres !


philippe 16/10/2009 06:46


Ces gens là, comment peuvent ils parler aux français... quand ils ne savent pas ce que sait de travailler !!! Ils n'ont connu que le luxe et l'oppulence, cette société devient de plus en plus
inégalitaire.
J'espère que les français condamneront l'UMP ! C'est à nous de faire voter les citoyens autrement... à nous de le faire, à nous de le dire


fleche 16/10/2009 06:59


C'est ce qu'on fait déjà non


Lucien Aymard 16/10/2009 00:41


Bonsoir Flèche,
Il y a des grenades un peu partout dans la majorité et il me tarde de voir qui dégoupillera la première ... car ça na va pas durer comme les impôts que le Roy barre la route à qui lui déplait.
Amitiés
Béa et Lucien


fleche 16/10/2009 06:58


Non, et espérons que ça vienne assez vite.


falconhill 15/10/2009 15:54


Comme le dit Ségolin, pour l'instant en matière de trahison et de coup pourri, c'est un sans faute le fils Sarkozy.

Tout ce que je déteste en politique...


fleche 15/10/2009 16:10


Je trouve au moins un mérite dans cette mise en avant du fils du roi, c'est la fissure qui s'agrandit au sein de l'UMP et on commence ainsi à entendre des voix jusqu'ici inaudibles.


Pamphile 15/10/2009 15:29


Cette nomination est intenable : ce "fils de" à 23 ans n'a pas encore terminé sa deuxième année de droit... Il a perdu la main le... monarque-réac !